Domicile > L > L'emplacement Idéal Pour Les Ombelles Étoilées Dans Le Jardin

L'emplacement idéal pour les ombelles étoilées dans le jardin

L'ombelle étoilée (Astrantia) est devenue une plante tendance dans le jardin ces dernières années en raison de ses fleurs particulièrement charmantes, qui sont également attrayantes pour les abeilles. La première pierre du développement splendide de l'espèce Astrantia facile d'entretien est posée avec le choix d'un emplacement approprié dans le jardin.

L'ombelle étoilée préfère être à l'ombre partielle

L'humidité du sol comme facteur de localisation important

En plus de diverses variétés cultivées, vous pouvez généralement acheter trois variétés naturelles importantes de l'ombelle étoilée dans les magasins:

  • Kaukasus-Sterndolde (Astrantia maxima)
  • Grande ombelle étoilée (Astrantia major)
  • Kärntner Sterndolde (Astrantia carniolica)

En règle générale, toutes les espèces d'ombelles étoilées préfèrent un emplacement plutôt partiellement ombragé, car elles dépendent d'un sol riche en nutriments ainsi que d'un sous-sol uniformément humide. Avec des soins appropriés dans le jardin, l'ombelle étoilée peut également prospérer dans des endroits en plein soleil si elle est arrosée suffisamment régulièrement dans les phases sèches.

Voisins appropriés pour les ombelles étoilées

L'ombelle étoilée peut être utilisée dans le jardin comme un accent de couleur douce dans le lit de vivaces naturel. En raison de la structure florale en filigrane similaire, vous pouvez planter des ombelles étoilées dans le jardin à côté de l'achillée millefeuille, par exemple. En tant que plante compagnon des roses, il y a généralement un très joli contraste, surtout avec des couleurs de fleurs soigneusement sélectionnées.

Conseils

Dans la nature, l'ombelle étoilée se produit souvent dans des endroits montagneux avec des sols calcaires. Si le sol de votre jardin est très pauvre en chaux, vous pouvez ajouter un peu de chaux de jardin (8,99 € chez Amazon *) créez simplement un remède.

Par Seroka Kayrouz

Les orties mortes ne sont pas toxiques, elles sont même comestibles :: Quelles plantes de jardin sont les meilleures à combiner avec buddleia?