En quoi les différentes espèces d'orties mortes diffèrent-elles?
Les orties mortes ont à tort une mauvaise réputation dans les jardins allemands. Quiconque regarde les différentes espèces d'orties mortes remarquera qu'il y a parmi elles des espèces très jolies et décoratives. Faits intéressants sur les différentes espèces d'ortie morte.
Selon les espèces, les orties mortes fleurissent en violet, blanc ou jauneLes six espèces d'ortie mortes les plus importantes
- Ortie morte blanche (album Lamium)
- Rote Taubnessel (Lamium purpureum)
- Grande ortie morte (Lamium orvala)
- Ortie dorée commune (Lamium galeobdolon)
- Silbrigblättrige Taubnessel (argent laminé)
- Ortie tachetée morte (Lamium maculatum)
Ortie morte blanche
L'ortie blanche est probablement l'espèce d'ortie morte la plus commune. Peut-être vous souvenez-vous encore que, enfant, vous avez sorti les fleurs blanches et les avez sucées pour profiter du nectar sucré au miel?
Les orties blanches mortes sont utilisées en naturopathie pour les inflammations et les problèmes gynécologiques. Tout comme les orties «brûlantes», vous pouvez également préparer des orties mortes dans la cuisine. Les feuilles donnent à la salade une note légèrement épicée et les fleurs sont idéales comme décoration comestible.
Ortie rouge morte
Les orties rouges mortes ne sont généralement pas aussi hautes que les espèces d'ortie blanche morte. Pour ce faire, ils développent d'innombrables fleurs roses. Dans les hivers doux, les orties rouges mortes continuent de fleurir sans se décourager, de sorte qu'elles peuvent être plantées comme une merveilleuse tache de couleur dans les coins de jardin discrets.
Grande ortie morte
Sous le nom de "Nesselkönig", la grande ortie morte est proposée dans les magasins de jardinage spécialisés. Les plantes vivaces développent des fleurs blanc-rose. Il se sent très à l'aise à l'ombre partielle et est souvent planté comme couvre-sol.
Ortie dorée commune et ortie morte à feuilles argentées
Des fleurs jaune d'or apparaissent sur l'ortie dorée, dont il existe plusieurs sous-espèces. Cette espèce d'ortie morte ne fleurit qu'au printemps d'avril à juin. La sous-espèce d'ortie morte à feuilles argentées diffère de l'ortie dorée commune par le feuillage argenté et une période de floraison un peu plus tardive. Il fleurit bien en été.
Ortie tachetée morte
L'ortie morte tachetée impressionne par ses belles feuilles à motifs, dont la palette de couleurs va du blanc au gris argenté. Les fleurs sont majoritairement violettes, plus rarement blanches. Avec de bons soins, cette espèce d'ortie morte peut atteindre une hauteur de 80 centimètres. Il peut très bien être brassé en pot.
trucs et astuces
Les orties mortes sont un très bon pâturage pour les abeilles et sont également populaires auprès de nombreux autres insectes. Vous devez donc laisser quelques orties fleuries dans le jardin.
Articles similaires
- Le Wollziest: différentes variétés aux caractéristiques différentes
- Voici comment les faux et les vrais baies de sureau diffèrent
- L'argousier et son temps de récolte: différent d'une variété à l'autre
- Le pot de fleur - le nichoir quelque peu différent
- Lavande - Espacement des plantes différent pour différents types de lavande