Domicile > P > Planter, Entretenir Et Propager L'aloe Vera

Planter, entretenir et propager l'aloe vera

L'aloe vera frugal est populaire comme plante d'intérieur. Au bon endroit, il prospère sans trop d'entretien. Les nouvelles plantes d'aloès sont faciles à cultiver par boutures et boutures. Il vous suffit de le planter dans votre propre contenant.

L'aloe vera aime la lumière et la chaleur

L'aloe vera est souvent cultivé en Allemagne comme plante d'intérieur pour le plein soleil. Il a fière allure avec ses feuilles lisses et brillantes et ses fleurs jaunes, rouges ou oranges et peut être utilisé pour les soins de la peau et comme «pharmacie verte» pour les problèmes cutanés et digestifs.

Planter et entretenir l'aloe vera

Surtout, l'aloe vera a besoin de beaucoup de lumière pour s'épanouir, idéalement un rebord de fenêtre en plein soleil. Si vous achetez votre aloe vera en été, vous devriez quand même vous habituer au soleil et à la lumière vive. Mettez-les sur une fenêtre est pendant quelques jours. Ceci doit également être observé pour les jeunes plants.

Avant d'acheter, vous devez vous demander si vous pouvez offrir suffisamment d'espace à la plante à croissance rapide. L'aloe vera doit être rempoté dans un récipient plus grand environ tous les deux ans. Si vous utilisez un bon sol succulent, vous vous évitez une fertilisation régulière. Sinon, l'aloe vera peu exigeant se contente également de terre pour plantes d'intérieur disponible dans le commerce avec un peu de sable et de tourbe mélangés.

Il n'y a que quelques conseils à prendre en compte en matière de soins:

  • assurer un bon drainage dans le pot,
  • verser vigoureusement directement sur le support, toujours éliminer l'excès d'eau,
  • fertiliser avec un engrais universel ou spécial pour plantes succulentes en été, si nécessaire,
  • ne passez pas l'hiver à l'extérieur.

Propagez vous-même l'aloe vera

Pour se multiplier, séparez soigneusement les pousses latérales et plantez-les dans leur propre récipient. Les surfaces coupées des ramifications sont préalablement séchées à l'air afin d'éviter la formation de moisissures. Vous pouvez également prélever des boutures sur les feuilles. Les morceaux de feuilles sont placés dans un mélange de terreau et de sable fin. Le récipient est placé dans un endroit léger et chaud, le sol est maintenu uniformément humide.

trucs et astuces

Afin de garder la plante vigoureuse en forme, les pousses latérales et, si nécessaire, les feuilles les plus à l'extérieur doivent être coupées.

Par Rajiv Bocchino

Cultiver de nouvelles pommes de terre - comment les graines permettent une bonne récolte :: Fèves au jardin: noyau tendre à coque épaisse