De quel type de sol l'aloe vera a-t-il besoin?
L'aloès provient des régions arides d'Afrique et est facile à entretenir. Elle se contente du sol habituel des plantes d'intérieur, mélangé avec un peu de sable et de tourbe. Une bonne perméabilité à l'eau est importante, car l'aloès ne tolère pas l'engorgement.
L'Aloe Vera a besoin d'un sol perméable pour éviter l'engorgementL'aloès est un genre d'asperges riche en espèces, dont on pense qu'il est originaire d'Afrique du Sud. Dans ses feuilles épaisses à dents d'épines sur le bord, disposées en rosette sur le tronc, il peut stocker de l'eau et survivre longtemps sans arrosage. Le représentant le plus connu du genre est l'aloe vera et est cultivé dans ce pays comme plante d'intérieur pour les endroits ensoleillés.
Un sol perméable est important
L'Aloe vera n'aime pas l'engorgement! Par conséquent, le sol doit être perméable afin que l'excès d'eau puisse s'écouler. Une bonne couche de drainage de tessons de poterie, de gravier et de sable est importante. Un mélange de terre et de sable avec un peu de tourbe est idéal comme substrat.
Versez correctement
- ne pas verser sur la plante, mais directement sur le substrat,
- arroser les plantes sur pied à l'extérieur deux fois par semaine en été,
- réduire la quantité d'eau ajoutée en hiver et dans les endroits froids.
Utilisez de la terre fraîche lors du rempotage
Les aloès poussent assez rapidement et ont besoin d'un récipient plus grand sur une base régulière. Avant de rempoter, laissez sécher un peu la motte pour qu'elle puisse être facilement retirée du pot. Le nouveau pot est rempli de terre fraîche pour donner à la plante un bon départ après le «stress du déplacement».
trucs et astuces
Si vous rempotez régulièrement et utilisez une terre spéciale pour les plantes succulentes, vous pouvez vous passer complètement d'engrais.