Tendance à l'Aloe vera en Allemagne
L'aloe vera est maintenant cultivé sur de vastes zones à travers le monde en tant que plante utile et médicinale. Le gel pour la production de jus de fruits et de produits cosmétiques est obtenu à partir de plantes d'aloès. En Allemagne, l'aloe vera est principalement cultivé comme plante d'intérieur.
En Allemagne, l'aloe vera n'est conservé que dans des pots car il doit se déplacer à l'intérieur en hiverDans la nature, les plantes d'aloès qui aiment la chaleur se trouvent dans les régions tropicales et subtropicales d'Afrique, d'Asie et d'Amérique centrale. L'aloe vera trouve également des conditions optimales dans de nombreux pays méditerranéens et aux îles Canaries, avec des températures moyennes tout au long de l'année d'environ 20-25 ° Celsius avec de courtes périodes de fortes précipitations.
En tant que plante d'intérieur, le véritable aloès impressionne par son aspect extraordinaire:
- L'aloe vera pousse généralement sans tige ou a une tige courte avec des feuilles épaisses en forme de rosette,
- les feuilles mesurent environ 30 à 60 cm de long, sont lisses et brillantes, couvertes d'épines et se rétrécissant en pointe,
- ses fleurs tubulaires peuvent être jaunes, rouges ou oranges.
Usine d'Aloe Vera en Allemagne
Même nos grands-mères savaient utiliser les propriétés curatives de l'aloe vera pour les problèmes de peau tels que le psoriasis, la neurodermatite, les brûlures ou les troubles digestifs. La plante facile d'entretien n'a besoin que d'un endroit lumineux et chaud ainsi que d'un arrosage occasionnel mais puissant pour prospérer. Ils stockent l'eau dans leurs feuilles charnues et peuvent ainsi se passer longtemps d'arrosage. Il ne tolère pas l'engorgement. En été, l'aloe vera peut être laissé à l'extérieur, en hiver, il doit être de retour à l'intérieur.
Produits d'Aloe Vera en Allemagne
Vous pouvez non seulement acheter des plantes d'aloe vera ou des feuilles individuelles, mais aussi de nombreux autres produits à base ou avec de l'aloe vera comme ingrédient:
- Gel pour la peau et la douche,
- Dentifrice et crème pour les mains,
- Shampooing et savon,
- Déodorant et toner,
- Crème pour le visage et produits de protection solaire,
- Jus et boissons concentrés non issus de concentrés.
trucs et astuces
Dans l'Égypte ancienne, l'aloès était mélangé à de la myrrhe et utilisé pour embaumer les morts.