Domicile > L > Les Kaki Ne Sont Pas Rustiques

Les kaki ne sont pas rustiques

Le kaki facile d'entretien de la famille de l'ébène est originaire des régions tropicales. Il existe maintenant de nombreuses variétés résistantes au gel disponibles dans les magasins qui conviennent également à la culture dans les zones plus froides.

Les plants de kaki présentent une résistance au gel différente selon la variété. Le kaki classique (Diospyros kaki), qui vient de Chine et du Japon, a besoin d'un long été avec beaucoup de soleil et peu de pluie pour produire des fruits, ainsi que d'un hiver doux, comme celui que l'on trouve dans les régions viticoles d'Allemagne.

Diospyros kaki comme plante en pot

En raison de sa faible résistance à l'hiver, il est recommandé de cultiver le Diospyros kaki (au moins dans les 2-3 premières années) comme plante en pot. Le kaki dans le seau présente plusieurs avantages:

  • facile d'entretien,
  • non sensible aux maladies et aux ravageurs,
  • peut également prospérer dans les régions les plus froides.

Une fois que la plante de kaki a perdu ses feuilles et que les fruits ont été récoltés, elle est déplacée vers ses quartiers d'hiver sombres et sans gel. Pendant l'hibernation, il doit être arrosé avec parcimonie et pas du tout fertilisé. Une fois le kaki établi, il peut être planté dans le jardin. Cependant, lors des hivers particulièrement rigoureux, une protection hivernale appropriée est recommandée pour le kaki planté.

Diospyros virginiana pour l'extérieur

Dans la plupart des régions d'Allemagne, les Diospyros kaki ne sont pas suffisamment résistants au gel. D'autres représentants du genre de l'ébène, dont la résistance hivernale correspond davantage aux conditions climatiques en dehors des zones viticoles, offrent une bonne alternative. Celles-ci incluent certaines variétés américaines qui impressionnent non seulement par leur résistance au gel, mais aussi par leur qualité et leur taille de fruits. Lors de l'achat de plantes, faites attention à la base de greffage, car Diospyros virginiana convient particulièrement.

trucs et astuces

Les variétés américaines de Diospyros virginiana sont aussi grosses qu'un abricot. En contrepartie, les plantes tolèrent le gel et sont productives.

na

Par Giefer Butland

Comment lutter correctement contre la moisissure sur les orchidées :: Quelle est la résistance de la vesce?