Domicile > C > Comment Lutter Correctement Contre La Moisissure Sur Les Orchidées

Comment lutter correctement contre la moisissure sur les orchidées

Si une couche blanche se répand sur les racines aériennes et dans le substrat, une orchidée est infectée par la moisissure. Si les agents pathogènes ne sont pas arrêtés maintenant, l'existence florale est en jeu. Lisez ici comment lutter efficacement contre la moisissure avec des mesures simples.

S'il y a de la moisissure dans le substrat ou sur l'orchidée, des mesures doivent être prises rapidement

Rempoter une orchidée moisie - voici comment cela fonctionne

La moisissure sur les orchidées ne peut pas être contrôlée en coupant simplement les racines aériennes affectées et en triant les morceaux de substrat affectés. Les agents pathogènes sont invisibles à l'œil humain pendant longtemps avant d'apparaître sous la forme d'un revêtement gris farineux. Nous vous recommandons de mettre en quarantaine la plante affectée dès que les premiers signes apparaissent et de la rempoter dès que possible. Vous procédez professionnellement dans ces étapes:

  • Pot l'orchidée moisie pour rincer le substrat avec un jet d'eau pointu
  • Utilisez des ciseaux propres et fraîchement affûtés ou un scalpel pour couper les racines infectées
  • Prenez un nouveau pot de culture et avec un drainage de 1-2 cm de haut en argile expansée (21,95 € chez Amazon *) le füllen
  • Versez une poignée de substrat d'orchidée fraîche

Placez l'orchidée en pot dans l'écorce de pin fraîche avec un mouvement de torsion. Ensuite, remplissez successivement plus de substrat, en heurtant occasionnellement le pot sur la table pour une distribution homogène. Étant donné que la moisissure peut se former à la suite d'une humidité excessive, ne pas arroser ou immerger la plante pendant les premiers jours. Seule une pulvérisation quotidienne d'eau sans calcaire fournit aux racines et aux feuilles l'humidité nécessaire.

Conseils pour éviter la moisissure

Les spores de moisissure se sentent bien là où l'humidité continue domine. Étant donné que les orchidées nécessitent néanmoins un taux d'humidité élevé, une bonne dose de tact est requise à cet égard. Vous allez priver la moisissure de son gagne-pain si vous tenez compte des aspects suivants des soins:

  • Pulvériser les racines aériennes et les feuilles tous les 2-3 jours
  • Arrosez une orchidée uniquement lorsque le substrat a bien séché
  • Idéalement, plongez la motte dans de l'eau douce et tiède jusqu'à ce que plus aucune bulle d'air n'apparaisse
  • Laissez toujours l'excès d'eau s'écouler avec précaution avant de placer le pot de culture dans le planteur.
  • Arrosez très peu en hiver et pulvérisez plus souvent

Des humidificateurs d'air simples, peu coûteux en magasin, garantissent une humidité souhaitée de plus de 50%. En hiver, placez un bol rempli d'eau sur chaque radiateur actif. Une fontaine intérieure éclaboussante ou un aquarium dans la chambre sont également utiles. Remplissez simplement un sous-verre existant avec de l'argile expansée et de l'eau.

Conseils

Si les feuilles d'une orchidée sont recouvertes d'une patine gris farineux, il est très probable que ce ne soit pas de la moisissure, mais une infection fongique l'oïdium. Ne coupez pas le feuillage malade dans les premiers stades. Au lieu de cela, vous combattez la maladie avec un mélange d'eau sans calcaire et de lait frais dans un rapport de 9: 3. La solution est pulvérisée sur les faces supérieure et inférieure tous les 2 jours jusqu'à ce que le dépôt disparaisse.

Par Phelips Curtiss

Jus les oranges :: Les kaki ne sont pas rustiques