Domicile > L > Les Lis De Club Ne Sont Généralement Pas Rustiques

Les lis de club ne sont généralement pas rustiques

Le lys club, botaniquement Cordyline, n'est pas rustique et ne convient sous nos latitudes que comme plante en pot. Une distinction est faite entre les types de maison chaude et de maison froide. Certaines variétés doivent être conservées à des températures constamment élevées toute l'année, tandis que d'autres espèces se développent sur le patio en été.

Les lis de club ne tolèrent généralement pas le gel

Différence entre les lys de club de maison chaude et de maison froide

En termes de soins, les deux espèces ne diffèrent guère. Aucune des deux formes ne résiste à l'hiver. Cependant, ils ont des exigences différentes sur les températures en hiver.

Hiberner les lys chauds du club de maison à température ambiante

Les lis de club de maison chaude les plus connus sont Cordyline fruticosa et C. terminalis. Vous avez besoin d'un endroit chaud avec des températures comprises entre 18 et 20 degrés toute l'année.

Hiberner les lis du club de la maison froide dans un endroit frais

Cordyline australis est l'espèce la plus fréquemment dessinée sous nos latitudes. Tout comme C. indivisia, il n'est pas résistant à l'hiver, mais il tolère également des températures plus fraîches.

Les lis du club Kalthaus peuvent passer l'été sur la terrasse ou le balcon.

Lorsqu'il fait plus de huit degrés à l'extérieur, vous devez amener les plantes à l'intérieur et les préparer pour l'hivernage.

Hiberner correctement les lis de club

Les lis de club chauds peuvent également être laissés à leur place habituelle dans la maison ou le jardin d'hiver pendant l'hiver. Les températures ne sont pas abaissées. Pendant l'hiver, ces espèces sont

  • versé seulement un peu
  • très rarement ou pas du tout fertilisé
  • arrosé occasionnellement avec de l'eau

Les lis de club de maison chaude ont besoin d'une humidité élevée même en hiver, vous devez donc les vaporiser avec l'eau du vaporisateur de temps en temps.

Cordyline australis hiverne

Même s'il est moins exigeant en termes de températures, le lys club de la maison froide ne tolère pas le gel, car il n'est pas non plus résistant à l'hiver.

Pendant l'hiver, il passe l'hiver dans un endroit léger et à l'abri du gel. Les températures devraient être de huit à douze degrés. Une place dans la serre fraîche, dans le couloir ou près d'une fenêtre lumineuse du sous-sol est idéale.

Arrosez très peu dans les quartiers d'hiver pour que le lis du club ne se dessèche pas. Vous devez vous abstenir de fertiliser. Après la pause hivernale, réhabituer lentement les plantes au soleil, sinon les feuilles brûleront rapidement.

Conseils

Les lis du club sont souvent confondus avec le dragon bien connu et également vendus en tant que tels. Cependant, la différence est facile à voir. Dracaena se ramifie, tandis que Cordyline ne se ramifie pas et a des feuilles plus larges.

Par Marela

Star (Sturnus vulgaris) - Oiseau de l'année 2018 :: Des trous dans la terre du jardin - quel animal a-t-elle creusé?