La campanule est-elle toxique pour l'enfant?
Les jacinthes bleues poussent presque partout: on les trouve dans les climats arctiques ainsi que dans le climat doux de la Méditerranée, dans les hautes montagnes à plus de 2000 mètres d'altitude ainsi qu'à proximité immédiate de la côte. Les quelque 300 à 500 espèces différentes se sont répandues dans le monde entier et sont également très populaires comme plantes ornementales. Mais il y a un désaccord sur le point de savoir si les plantes vivaces délicates avec les jolies fleurs sont toxiques ou non.
Puisqu'il n'est pas certain que la campanule soit toxique ou non, il est préférable d'en éloigner vos enfants.Campanule toxique ou pas? Désaccord entre experts
Si vous regardez attentivement autour de vous dans divers forums Internet, vous semblez entrer dans une guerre de religion autour de la campanule, comme la campanule est appelée botaniquement correctement. Les représentants d'un côté insistent sur le point de vue que la plante - en particulier les fleurs - est hautement toxique, tandis que l'autre côté prend le contraire. Le fait est, cependant, que la toxicité de nombreuses espèces de bluebell n'a pas encore été prouvée. Pour des raisons de sécurité, cependant, les enfants et les animaux ne doivent pas manger les plantes.
trucs et astuces
La campanule de Raiponce (Campanula rapunculus), dont les racines charnues et épaissies sont consommées comme légume depuis le Moyen Âge, est définitivement non toxique.