Domicile > P > Propager La Campanule En Semant

Propager la campanule en semant

Les campanules (Campanula) peuvent être propagées assez facilement par graines - tant que vous savez comment cela fonctionne. La multiplication végétative est possible en divisant de grandes plantes vivaces, mais la culture de boutures ne réussit généralement pas.

Dans la nature, les jacinthes se multiplient par semis

Beaucoup de jacinthes

Si vous voulez avoir un tapis de jacinthes épais dans votre jardin le plus rapidement possible et sans beaucoup de travail, ne coupez pas les inflorescences fanées. Cela peut demander un certain effort, car ces parties flétries de la plante ne semblent pas attrayantes, mais la plante - si elle a été pollinisée - forme des graines et les sème même elle-même. Après peu de temps, vous trouverez de nombreux petits plants autour de la plante mère. Vous pouvez bien sûr également collecter les graines de bluebell ou les acheter séparément.

Préférez les jacinthes au printemps

Les Bluebells peuvent être sortis sur le rebord de la fenêtre à partir de fin février / début mars. Comment faire pousser de petits plants pour la saison à venir:

  • Préparer des pots de culture (10,70 € chez Amazon *) avec du terreau ou de la terre végétale.
  • Les serres d'intérieur avec hotte sont idéales pour la culture de petits plants.
  • Le climat chaud et humide, si agréable pour les semis, y règne rapidement.
  • Cependant, vous devez ventiler la serre au moins une fois par jour.
  • Cela empêchera la formation de moisissure.
  • Semez les graines très fines et légères.
  • Gardez le substrat légèrement humide.
  • Placez le récipient de culture dans un endroit léger et chaud.
  • Cependant, évitez la lumière directe du soleil.

Les plants peuvent ensuite être placés dans le lit ou dans la cuve à partir de la mi-mai, à condition qu'il fasse suffisamment chaud et qu'il n'y ait plus de gel à prévoir. Les jeunes jacinthes ne doivent pas avoir de gel.

À quoi faire attention lors du semis

Jusqu'ici, si facile. Cependant, faire pousser des jacinthes, en particulier à partir de graines que vous avez collectées vous-même, n'est pas aussi facile que prévu, car

  • de nombreux types de jacinthes sont des germeurs foncés, ce qui signifie que leurs graines doivent être recouvertes de terre.
  • D'autres, par contre, sont des germes légers, c'est-à-dire qu'ils ne doivent pas du tout être recouverts de terre.
  • De plus, de nombreuses graines de jacinthes nécessitent une stratification.
  • Cela signifie qu'ils doivent être conservés au réfrigérateur pendant quelques semaines à quelques mois avant le semis.

Laquelle des mesures décrites s'applique exactement, cependant, dépend du type et de la variété spécifiques de la campanule souhaitée.

trucs et astuces

De plus, vous pouvez simplement multiplier les arbustes Campanula qui sont devenus trop grands en les divisant. Le meilleur moment pour le faire est chaque fois que vous souhaitez rempoter les plantes en pot, c'est-à-dire à tout moment de la saison de croissance. Les jacinthes plantées dans le jardin, par contre, doivent être divisées au début de l'automne ou au début du printemps (c'est-à-dire avant leur germination).

Par Poock

Irrigation Cone - Un petit guide d'achat :: Tirer les ramifications du frangipanier et des astuces