Le singe devient brun - pourquoi?
Le singe ou araucaria est l'un des conifères qui sont relativement robustes s'ils sont bien placés et bien entretenus. Si les aiguilles brunissent ou si l'arbre devient complètement brun, cela est presque toujours dû à un mauvais entretien.
Les erreurs de soins sont souvent en retard lorsque le singe devient brunRaisons des branches brunes du singe
Si des aiguilles ou des branches entières du singe brunissent, diverses causes peuvent être responsables:
- endroit trop humide
- trop ou pas assez de nutriments
- endroit trop frais ou trop chaud
- Maladies fongiques
- gelure
Le plus souvent, trop d'humidité est responsable des branches brunes ou des aiguilles de l'araucaria. Les racines pourrissent à cause de l'engorgement et ne peuvent plus absorber l'humidité. Vous ne devez donc jamais arroser un singe brun.
Les maladies fongiques se produisent également avec trop d'humidité. Si l'infestation est grave, le singe ne peut plus être sauvé.
Protégez le singe du gel
La plupart des variétés de singe ne sont que partiellement rustiques. Le conifère n'est pas seulement troublé par le froid, mais aussi par la sécheresse de la zone racinaire lorsque le sol est gelé.
Protégez un arbre de singe poussant à l'extérieur en hiver avec une épaisse couverture de paillis que vous disposez autour du tronc. Il empêche la terre de trop geler et garantit qu'il reste suffisamment d'humidité dans le sol.
Couper les branches brunes
Coupez les branches brunes de l'Araucaria directement du tronc. Ne laissez aucune souche. L'apparence de l'arbre souffre grandement de cette mesure.
Affenbaum umpflanzen
Si le singe se trouve dans un endroit trop humide, vous devriez envisager de le transplanter. Il est préférable de le faire au printemps ou au début de l'été.
Recherchez un endroit favorable où il reçoit suffisamment de lumière, y compris le soleil. Ameublissez la terre avec du sable et du gravier afin que le sol soit bien perméable à l'eau et qu'aucun engorgement ne puisse se former.
Conseils
Si le singe dans le seau devient brun, vous l'avez probablement trop bien pensé en l'arrosant. Laissez la motte sécher presque pour que l'arbre puisse récupérer. Parfois, il est également judicieux de le rempoter dans un nouveau substrat.