Domicile > L > Le Sel D'epsom Aide-T-Il Lorsque Thuja Devient Brun?

Le sel d'Epsom aide-t-il lorsque Thuja devient brun?

Si le thuya devient brun, cela indique souvent mais pas toujours une carence. C'est pourquoi de nombreux jardiniers pensent faire du bien à l'arbre de vie en fertilisant également la haie avec du sel d'Epsom. La sur-fertilisation avec des engrais minéraux peut vraiment endommager le thuya. Le sel d'Epsom n'aidera pas avec les aiguilles brunes.

Le sel d'Epsom n'est utile que si vous avez une carence en magnésium

Quand est-il judicieux de fertiliser le thuya avec du sel d'Epsom?

Le sel d'Epsom compense une carence en magnésium. Ce n'est que lorsque cela est disponible qu'il est judicieux de fournir à l'arbre de vie du sel d'Epsom.

Ce n'est que lorsque vous êtes absolument sûr qu'il existe une carence en magnésium que vous devez utiliser cet engrais minéral. Il est donc conseillé de prélever un échantillon de sol et de le soumettre à un laboratoire pour analyse.

Les aiguilles jaunes indiquent une carence en magnésium

Si les aiguilles du thuya jaunissent, la haie est probablement carencée en magnésium. Cela peut arriver même si vous avez fertilisé régulièrement. Le magnésium est soluble dans l'eau et est emporté par l'eau de pluie.

Quand le sel d'Epsom est-il administré?

  • Fertiliser en avril
  • temps nuageux
  • Arrosez le sol avant et après
  • Administrer les sels d'Epsom selon les instructions

S'il est absolument certain qu'il existe une carence en magnésium, une fertilisation au sel d'Epsom est recommandée. Il est préférable de le faire lorsque le thuya pousse en avril. Parfois, il est nécessaire de recharger en été avant le deuxième tournage.

Le jour de la fertilisation au sel d'Epsom, le ciel devrait être couvert. La terre est arrosée au préalable ou vous fertilisez après une pluie. Si de fortes pluies sont prévues, vous devez reporter la fertilisation. Le sel d'Epsom est ensuite emporté et s'accumule éventuellement sur d'autres plantes, qui sont sur-fertilisées en conséquence.

Comment le thuya est-il fertilisé avec du sel d'Epsom?

Le sel d'Epsom peut être dissous dans l'eau et éclaboussé ou versé directement sur le sol.

La solution est pulvérisée sur la face inférieure des feuilles, mais pas trop près du tronc.

Lorsqu'il est administré sous forme solide, le sel d'Epsom est dispersé autour de l'arbre de vie. Il ne doit pas s'approcher trop près du tronc et certainement pas directement des racines.

Le dosage est basé sur les instructions du fabricant. La concentration est plus élevée dans les sols lourds que dans les sols légers.

N'utilisez pas de sel d'Epsom si les aiguilles sont brunes

Les aiguilles et les pointes brunes ne sont pas le signe d'une carence en magnésium, mais plutôt une attaque parasitaire ou fongique. Le plus souvent, il s'agit de brûlures causées par le soleil, de gel ou d'un sol trop sec.

Si le thuya vire au brun, cela peut aussi être dû à un surplus de nutriments, à une sur-fertilisation. Cela attaque les racines, elles brûlent et elles ne peuvent plus absorber l'eau.

Il est donc important de ne pas suralimenter un thuya en aucune circonstance, mais d'utiliser plutôt trop peu d'engrais plutôt que trop.

Conseils

Si vous avez fait votre haie de thuya avec des moyens organiques tels que du compost mature, du fumier déposé ou des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) fertiliser, ne prenez aucun risque. Une offre excédentaire est impossible car les nutriments ne sont libérés que lentement.

Par Rowney Chamberlain

Couper la poire de roche - tutoriel pour une coupe impeccable :: Que faire de l'Euphorbia pendant les gelées hivernales?