Domicile > P > Propagez Vous-Même La Bougie De La Steppe Dans Le Jardin

Propagez vous-même la bougie de la steppe dans le jardin

En raison de ses inflorescences frappantes, la bougie des steppes (Eremurus) fait partie intégrante des plates-bandes vivaces dans de plus en plus de jardins. La plante généralement rustique peut être multipliée de différentes manières.

Les bougies des steppes se multiplient via les rizomes

Laisser la plante elle-même fonctionner librement

La bougie de steppe prend soin des espèces végétales qui ont tendance à pousser à l'état sauvage après avoir été plantées dans un endroit approprié. Cela signifie que la plante peut non seulement se semer via les graines en forme de capsule (si elles sont autorisées à mûrir sur les inflorescences flétries), mais également se propager à travers une propagation en touffes des rhizomes dans le sol. Ainsi, en quelques années, des stocks extensifs avec un grand nombre d'inflorescences jusqu'à 2 mètres de haut (dans le cas de la bougie géante des steppes) peuvent se développer.

Le semis de l'espèce Eremurus

Les différents types de bougies de steppe peuvent en principe être également augmentés par semis. Cependant, les caractéristiques suivantes font du semis une méthode de propagation subordonnée:

  • long temps de germination
  • effort de maintenance élevé
  • longue durée jusqu'à la première floraison

En tant que germinateur à froid, les graines doivent être semées directement à l'extérieur ou dans des pots de plantes à l'extérieur avant l'hiver. Avec ce type de plante, il y a souvent des "traînards" qui ne germent qu'au bout de deux ou trois ans. Cela augmente le risque que ceux-ci soient entre-temps déplacés par d'autres plantes ou supprimés accidentellement. Certaines espèces d'Eremurus peuvent prendre environ 5 à 7 ans entre le semis et la première floraison.

Augmentez la bougie de la steppe en divisant le rhizome

Si la bougie de steppe se répand trop dans le lit de vivaces, vous pouvez déterrer soigneusement les ramifications que vous avez créées au début de l'automne et les replanter immédiatement dans un autre endroit. Vous pouvez également fendre des rhizomes plus gros avec une bêche et les replanter en même temps. Veillez cependant à ne pas diviser les tubercules individuels en plus de deux ou trois parties, sinon ils pourraient être trop petits et trop faibles pour fleurir l'année suivante.

Conseils

Avec toutes les méthodes de propagation, il faut veiller à offrir aux bougies des steppes les meilleures conditions de localisation possibles avec beaucoup de soleil et un substrat de sol perméable sans engorgement.

Par Altaf

Le singe devient brun - pourquoi? :: Propagation de l'érable champêtre - Comment faire pousser des semis en masse