Domicile > C > Couper Le Saule Japonais

Couper le saule japonais

Les saules n'apparaissent pas seulement comme des arbres à feuilles caduques répandus dans la nature, mais constituent également un bon arbuste ornemental dans le jardin. Par exemple, le saule japonais d'Asie. Contrairement aux arbres autoportants, ces variétés offrent au jardinier la possibilité de créer une esthétique particulière de la couronne grâce à des coupes de forme habiles. Lisez sur cette page comment et quand vous pouvez au mieux couper votre saule japonais.

La coupe donne la forme du saule et favorise une croissance saine

Le bon moment

Fondamentalement, le printemps est considéré comme le moment idéal pour tailler un saule. Il vaut mieux attendre les dernières gelées nocturnes. Si vous utilisez les ciseaux à cette période de l'année, le jeune arbre se remettra rapidement des blessures. Pour que la couronne ne se ramifie pas trop, une coupe régulière est nécessaire. Le topiaire supplémentaire, en revanche, est volontaire.

Coupez pour une végétation luxuriante

Si vous souhaitez que votre saule japonais ait une couronne particulièrement luxuriante, il est conseillé de recommencer la coupe (une ou même plusieurs fois) en été. Étant donné que l'arbre à feuilles caduques forme constamment de nouvelles pousses pendant la saison chaude, la couronne est compactée.

Quand une coupure radicale vaut-elle la peine?

Si vous avez manqué une date de taille ou si votre saule japonais pousse anormalement rapidement pour que sa forme soit perdue, vous devez vous concentrer sur les branches.

La technique de coupe

  • taillez régulièrement votre saule japonais, sinon il sera difficile de maintenir la forme
  • ne laissez aucune souche à la base, sinon vous ne pourrez bientôt plus contrer les ramifications avec les sécateurs conventionnels
  • enlevez les branches trop rapprochées
  • casser les nouvelles pousses sur le tronc dès qu'elles apparaissent, elles coûtent à l'arbre une énergie inutile

Conseils

Les branches coupées sont beaucoup trop bonnes pour être jetées. Utilisez les restes de coupures pour multiplier votre pâturage japonais. Placez simplement les brindilles dans un vase à eau pour cela. De nouvelles racines se forment après quelques jours seulement.

Par Sisco

Congeler des épinards - blanchis comme toujours ou crus? :: Marguerites sur le balcon - emplacement et soins