Domicile > C > Couper Le Saule Arlequin En Boule

Couper le saule arlequin en boule

Le saule arlequin exotique impressionne par son aspect saisissant. Le feuillage vert luxuriant et les fleurs roses s'expriment particulièrement bien dans la forme sphérique. Surtout en tant que coffre haut, ce look peut être maintenu toute l'année avec quelques conseils simples sur la bonne coupe. Lisez sur cette page comment et quand vous devriez réduire cela.

Les saules arlequins poussent assez rapidement et perdent leur forme

fréquence

Le saule arlequin est connu pour sa croissance rapide. Si les blessures ont guéri après la taille, de nouvelles pousses se formeront après un court laps de temps. Afin de conserver la forme, la régularité est donc essentielle, pour cela, il est conseillé de procéder à une taille une fois par an. Des coupes de forme peuvent être effectuées aussi souvent que nécessaire dans les mois suivants. Vous reconnaîtrez la nécessité d'un tel topiaire lorsque les branches sont trop rapprochées.

Temps

Le bon moment pour la taille est le printemps avant que les feuilles ne poussent. Ainsi, vous renforcez la nouvelle croissance ultérieure. En été, en particulier avec les troncs hauts, il est nécessaire d'assurer le port de croissance souhaité avec un nouvel éclaircissage et l'élimination des branches saillantes. Les saules arlequins perdent souvent leur habitude de croissance juste taillée dès le mois de mai.
Le dernier topiaire devrait être fait à la fin de l'été. Si vous coupez votre plante trop tard en automne, vous risquez de repousser la même année. Cela coûte beaucoup d'énergie à l'arbre. En conséquence, il y a une forte probabilité que le pâturage d'arlequin manquera de ressources pour l'hiver à venir.

instructions

  1. Retirez les branches anciennes ou faibles juste à la base
  2. Raccourcissez les branches restantes au tiers de leur longueur
  3. Ne coupez jamais plus de trois yeux
  4. Ne pas couper dans le tronc greffé
  5. Raccourcissez les branches plus que trop peu. Cela garantit un bourgeonnement plus fort

Taillez radicalement le saule arlequin

N'ayez pas peur de tailler sévèrement votre saule arlequin au moins une fois par an. Après peu de temps, le tronc repousse. Sinon, il pourrait arriver que la belle forme sphérique de la couronne se développe avec le temps. C'est grâce à la croissance rapide du saule arlequin que vous ne craignez aucune erreur de coupe. Les interventions inesthétiques disparaissent en moins de temps.

Par Pardo

Les artichauts sont-ils résistants ou doivent-ils être hivernés? :: Le palmier phénix est-il robuste?