Domicile > L > La Pomme Rose Comme Plante De Haie

La pomme rose comme plante de haie

Il existe de nombreuses plantes qui conviennent à la plantation d'une haie, mais peu sont aussi décoratives que la rose des pommiers. Avec ses fleurs roses mesurant jusqu'à cinq centimètres et son délicat parfum de pomme, il est imbattable.

Parce qu'elle est facile à couper, la rose des pommiers convient très bien comme haie

La rose des pommiers convient-elle comme plante de haie?

La rose des pommiers convient très bien comme plante de haie. D'une part, il est très facile d'entretien et toujours décoratif, d'autre part, il peut être bien taillé. En raison de sa croissance dense, il est une bonne protection de la vie privée et du vent. En été, la rose des pommes fleurit d'un rose luxuriant, à la fin de l'automne, vous pouvez récolter les hanches de rose rouge vif.

Il est préférable d'attendre après le premier gel avant de récolter les cynorrhodons, alors les fruits sont plus doux et plus doux. Ils contiennent beaucoup de vitamine C et sont donc très sains. Vous pouvez utiliser la pulpe de fruit pour faire de délicieuses confitures, les écorces séchées font un thé savoureux.

Comment planter une haie avec des roses de pomme?

Une haie doit principalement servir d'écran d'intimité, de sorte que les plantes peuvent être un peu plus proches que d'habitude. Plantez les roses de pomme pour votre haie à une distance d'environ un mètre de la plante voisine.

Aucune préparation spéciale du sol n'est requise. Vous pouvez tailler un peu les roses de pomme avant de les planter dans le sol. Arrosez bien la haie nouvellement plantée. Si cela est suivi d'une période de sécheresse plus longue, répétez l'arrosage plusieurs fois.

Comment entretenir une haie avec des roses de pomme?

Votre haie de roses de pomme n'a besoin d'aucun engrais, ni d'arrosage régulier. En principe, une telle couverture peut difficilement être démantelée. Pour qu'elle soit belle et fleurisse abondamment, vous devez tailler votre haie de roses de pommes une fois par an. À la fin de l'hiver ou au printemps, coupez les deux ou trois plus vieilles pousses de chaque pomme rose le plus près possible du sol pour que la plante puisse y repousser.

Das Wichtigste à Kürze:

  • excellente plante de haie
  • tolère le vent et le soleil
  • Floraison de juin à juillet
  • Il est préférable de récolter les cynorrhodons après le premier gel
  • taillez chaque année

Conseils

Si vous voulez faire de la confiture à partir des cynorrhodons, attendez le premier gel avant de les récolter. Ensuite, les fruits sont plus doux et plus doux.

Par Darach Panmati

Améliorer les connaissances - profil de la grue des prés :: Saule commun - une taille forte a du sens immédiatement après la floraison