Saule commun - une taille forte a du sens immédiatement après la floraison
Le saule commun est cultivé comme grand arbuste ou comme petit arbre. Si vous le coupez brusquement immédiatement après la floraison, cela stimule la plante à développer de fortes pousses la même année et à fleurir abondamment l'année suivante.
Immédiatement après la floraison, le moment est propice pour couper le saule communLe saule saule, très répandu en Europe, pousse à l'état sauvage en lisière de forêt et sur des tas de gravats, mais il est aussi souvent utilisé pour verdir les rues et les parcs. Elle se sent à l'aise dans un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. Le saule ouvert est résistant au vent et au gel, facile d'entretien et robuste. Salix caprea est également extrêmement vigoureux: entre 50 et 100 cm sont ajoutés chaque année. Un élagage est donc conseillé.
Coupe d'entretien annuel
Pour que le saule sauvage puisse produire de nombreuses fleurs chaque printemps, il est coupé radicalement en avril immédiatement après la floraison. Cela signifie que vous supprimez toutes les branches à l'exception des racines, de sorte qu'il ne reste que le tronc avec quelques souches. Ceux qui hésitent à une telle coupe peuvent tout d'abord simplement raccourcir les pousses surdimensionnées. Si nécessaire, il peut être coupé à nouveau plus tard dans l'année. Dans tous les cas, la coupe aide l'arbuste à de nouvelles pousses denses.
Plus d'options de coupe
En plus de la taille annuelle, quelques autres mesures de taille jouent également un rôle dans le saule commun:
- Taille des plantes
- la coupe d'éducation
- Art topiaire
- Coupe effilée
La taille de la plante immédiatement après la plantation permet une ramification optimale. Afin d'élever le saule à croissance généralement arbustive comme un arbre, on choisit une pousse droite et coupe toutes les autres pousses directement à la base (coupe d'entraînement). Le topiaire maintient la haie de saule dans la forme et la taille désirées. La coupe effilée est utilisée pour renouveler les taches chauves.
Conseils
Si vous ne pouvez pas utiliser un grand arbre dans votre jardin, vous pouvez profiter de l'énorme capacité de régénération du saule commun en coupant l'arbre jusqu'à la première fourche ou même jusqu'à la souche et en obtenant ainsi un saule étêté compact.