La belle mauve - plante en pot décoratif mais légèrement toxique
Les mauves nécessitent peu de soins et sont très décoratifs. Cependant, ils ont un inconvénient: ils sont légèrement toxiques. La plante ornementale, également connue sous le nom d'érable d'intérieur, doit donc être évitée s'il y a de petits enfants dans la maison ou si vous avez des animaux domestiques comme des chiens et des chats.
La mauve est légèrement toxiqueLégèrement toxique même au contact de la peau
Jusqu'à présent, on ne sait pas quelles toxines contiennent la mauve. Cependant, il a été prouvé que les personnes sensibles réagissent avec inconfort même lorsqu'elles entrent en contact avec la peau. La peau devient enflammée et des cloques.
Par conséquent, gardez les mauves hors de la portée des jeunes enfants et des animaux domestiques, car avaler les composants de la plante peut être encore plus nocif. Cela est particulièrement vrai en hiver lorsque la plante doit passer l'hiver à l'intérieur.
Lorsque vous coupez une mauve fine, vous devez toujours porter des gants.
Conseils
La mauve assure de belles fleurs presque toute l'année. Avec de bons soins et un emplacement favorable, la plante non rustique peut atteindre trois mètres de haut.
Articles similaires
- Prendre soin de la belle mauve ou de l'érable de salle correctement
- Propager une belle mauve - c'est aussi simple que ça!
- Euphorbia tirucalli: Décoratif, mais aussi toxique! (Crayon)
- Le magnolia n'est que légèrement toxique pour les humains - mais dangereux pour les animaux
- Du maïs légume au maïs soufflé: de nombreuses variétés de maïs colorées pour le jardin