Propager une belle mauve - c'est aussi simple que ça!
Belle mauve (bot. Abutilon) est un récipient reconnaissant et des plantes d'intérieur. Comme ils ne sont pas très larges, vous pouvez également en accueillir plusieurs plantes. La propagation est assez facile. Comment multiplier l'érable de la pièce décorative.
Les graines pour la propagation de la belle mauve peuvent être récoltées après la floraisonPropager de fines mauves
Il existe deux méthodes par lesquelles la mauve légèrement toxique peut être propagée, à savoir par semis et boutures. La multiplication par bouturage est plus courante car elle est particulièrement simple.
Propagation par semis
- Préparez le pot de semences
- Disposer les graines
- Couvrir de terre
- Humidifiez légèrement
- Mettez le verre ou le papier d'aluminium
- Installez-vous chaud et lumineux
La température de germination idéale est d'environ 18 degrés. Évitez les fortes différences de température.
Jusqu'à ce que les graines émergent, retirez le papier d'aluminium ou le verre une fois par jour afin que le sol et plus tard le plant ne moisissent pas.
Après la levée, les belles petites mauves sont placées individuellement dans de petits pots. Mettez-les dans un endroit abrité suffisamment chaud et léger.
Propager la mauve par boutures
Il est préférable de couper les boutures pour la multiplication soit immédiatement après la première pousse, soit en été. Choisissez des pousses semi-lignifiées. Ils sont mieux enracinés.
Les boutures individuelles doivent avoir une longueur d'environ 15 centimètres. Retirez les feuilles inférieures et les bourgeons.
Préparez de petits pots avec du terreau. Assurez-vous que le sol est meuble. Si nécessaire, mélangez-les avec du sable ou de la tourbe.
Laissez les boutures prendre racine
Insérez les boutures préparées dans le sol en les pressant légèrement. Vaporisez les pousses avec de l'eau pour éviter que le sol ne devienne trop humide.
Le dessèchement de la terre doit être évité dans tous les cas. Couvrir la bouture avec un film transparent pour empêcher l'eau de s'évaporer. Le film doit être ventilé une fois par jour.
Vous pouvez dire que les boutures ont formé des racines par le fait que de nouvelles feuilles et de petites pousses se forment. Maintenant, la belle mauve peut être entretenue comme d'habitude.
Conseils
Il existe de nombreux cultivars de belles mauves non résistantes à l'hiver. La principale différence entre eux est la couleur des fleurs. Le spectre de couleurs va du blanc, en passant par le jaune, l'orange, le rose et le violet clair jusqu'au rouge foncé.