Domicile > L > Le Monkshood Venimeux Et D'une Beauté Enchanteresse: Conseils Pour Semer

Le monkshood venimeux et d'une beauté enchanteresse: conseils pour semer

Le monkshood bleu (Aconitum napellus) est, comme beaucoup d'autres sous-espèces de monkshood, extrêmement toxique pour le jardin, mais en raison de ses fleurs frappantes, il est très souvent planté comme arbuste ornemental. Non seulement la plante peut être multipliée par division, mais elle peut également être cultivée relativement facilement à partir de graines.

Les graines pour semer le monkshood ne doivent pas être récoltées dans la nature

Protection des espèces: ne pas récolter de graines dans la nature

Les gisements de monkshood ont été considérablement décimés au cours des siècles en raison des besoins spécifiques du lieu et des pouvoirs de guérison attribués au monkshood. Pour cette raison, de nombreux types de monkshood sont sous protection juridique spéciale dans de nombreux pays. Par conséquent, non seulement les parties de la plante, mais aussi les graines vénéneuses ne doivent pas être collectées dans la nature. Le commerce spécialisé a maintenant une abondance de variétés monkshood disponibles sous forme de graines ou de jeunes plantes. Certaines d'entre elles fleurissent encore plus magnifiquement que les variétés sauvages d'Eisenhut pendant la période de floraison.

Choisissez le bon endroit pour semer

Le monkshood se produit dans la nature dans des endroits plutôt frais et humides le long des ruisseaux ou sur les pentes des montagnes. Bien qu'il ne tolère pas l'engorgement excessif, il doit toujours avoir suffisamment d'humidité disponible. Étant donné que le monkshood aime l'humus et les sols riches en nutriments, il est également considéré comme une plante indicatrice pour les sols azotés. L'exigence de soleil ou d'ombre du monkshood diffère légèrement d'une variété à l'autre et doit être tirée des informations sur l'emballage des semences.

Autres facteurs lors du semis du monkshood

Lors du semis du monkshood, tenez compte des facteurs suivants:

  • le monkshood est l'un des germes froids
  • en tant que germinateur sombre, les graines doivent être légèrement recouvertes de terre
  • Des gants doivent être portés pour piquer les jeunes plants

Les graines du monkshood ne doivent pas être semées trop près les unes des autres, sinon seuls des semis très faibles peuvent se former.

Conseils

Si vous semez le monkshood au milieu de vos parterres de vivaces, vous, vos enfants et vos animaux de compagnie êtes moins susceptibles d'entrer en contact avec les feuilles et les fleurs du monkshood. Ceci est important car les plantes et les graines peuvent être toxiques non seulement lorsqu'elles sont consommées, mais aussi lorsqu'elles sont touchées.

Par Kaslik Midden

Maïs sucré - saison en août chaud :: La propagation de l'érable japonais demande patience et soin