Domicile > D > Décoration Intérieure Enchanteresse: Cultivez Le Cyclamen Dans Un Verre

Décoration intérieure enchanteresse: cultivez le cyclamen dans un verre

Les cyclamens fleurissent à l'intérieur d'octobre à avril, ajoutant de la couleur au rebord de la fenêtre pendant les mois où de nombreuses autres plantes hibernent. Comme alternative à la culture en pot classique, vous pouvez disposer les bloomers d'hiver dans un verre avec des matériaux naturels et concevoir une décoration de table qui inspire le printemps avec peu d'effort.

La mousse, l'écorce et les plantes plus petites peuvent accompagner le cyclamen

liste des matériaux

  • Cyclamen, préfère les petites variétés
  • Verres adaptés à la taille des plantes. Les bocaux Mason, les bocaux d'apothicaire ou les bocaux à bonbons, par exemple, sont très jolis.
  • Bois de bouleau, mousse, morceaux d'écorce et petites brindilles
  • Éventuellement du raphia, du fil de laine légèrement filé et des matériaux similaires pour la décoration extérieure
  • Fil

Instructions d'artisanat

  • Tout d'abord, attachez de la mousse autour du planteur de cyclamen avec le fil.
  • Remplissez le pot de quelques centimètres de mousse et de morceaux d'écorce et mettez-y le cyclamen.
  • Disposez l'écorce et les brindilles autour de la plante ornementale pour créer une belle image d'ensemble.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez envelopper le col du verre avec du raphia ou du fil de laine.

Comment prendre soin du cyclamen?

Les cyclamens sont considérés comme un peu délicats, car s'ils ne sont pas soignés correctement, ils ne produiront plus de nouvelles fleurs.

Ne placez le verre sur la table que temporairement, car la plante aime la luminosité et le soleil. Cependant, une exposition directe au soleil de midi doit être évitée. Il fait rapidement trop chaud derrière une vitre et les feuilles peuvent même brûler.

Les cyclamens préfèrent les endroits frais où la température est comprise entre 12 et 15 degrés. Ils se sentent très à l'aise, par exemple, dans la cage d'escalier ou dans la chambre, où ils peuvent fleurir sans relâche pendant de nombreux mois.

Arrosez toujours le cyclamen lorsque le sol est sec en surface (test du pouce). Le problème de l'engorgement, qui est mal toléré par les plantes, est réduit dans le verre par la capacité de stockage de la mousse. Cependant, arrosez soigneusement et ne pas trop arroser.

Découpez régulièrement les feuilles et les fleurs mortes, car elles privent la plante de nombreux nutriments.

Conseils

Les cyclamens sont des plantes d'intérieur toxiques. Les substances toxiques qui peuvent déclencher des symptômes d'intoxication même à de faibles concentrations se trouvent en particulier dans le tubercule. Par conséquent, vous ne devez pas installer le bloomer d'hiver dans des pièces à vivre où il peut être atteint par des enfants ou des animaux domestiques.

Par Royd Kunkleman

La floraison extraordinaire de la passiflore :: Couvrir une tranche d'arbre de manière décorative - inspiration pour un beau jardin