Domicile > L > La Rose Convertible, Une Plante De Balcon Enchanteresse

La rose convertible, une plante de balcon enchanteresse

Si vous aimez le look coloré et coloré du balcon, la rose convertible est un excellent choix. Les jolies fleurs impressionnent par leur jeu de couleurs inhabituel. Ils fleurissent non seulement sur un seul ton, mais changent de couleur en fonction des espèces, par exemple du jaune vif à l'orange au rouge vif.

La rose convertible apporte de la couleur au balcon

L'emplacement optimal

La maison du joli petit arbuste se trouve dans les zones tempérées d'Amérique du Sud. En conséquence, vous devriez donner à la rose convertible un endroit chaud et protégé sur le balcon. Le plein soleil est idéal, mais la plante prospère également dans un endroit partiellement ombragé. À l'ombre, en revanche, la plante prend soin de lui et dépose nettement moins de fleurs.

Substratwahl

Le terreau optimal est meuble et riche en nutriments. La terre pour plantes à fleurs ou la terre pour plantes en pot, par exemple, est très appropriée. Alternativement, vous pouvez mélanger de la terre végétale avec du compost mûr et incorporer des fibres de noix de coco, du sable ou de la terre de cactus pour l'ameublir.

Étant donné que la rose convertible réagit de manière très sensible à l'engorgement, il est conseillé de placer des tessons de pot sur les trous de drainage du pot et de les recouvrir d'une couche de drainage en argile expansée (21,95 € chez Amazon *) remplir.

Arrosage et fertilisation

La motte de la rose convertible ne doit jamais se dessécher complètement. Arrosez chaque fois que les premiers centimètres du sol sont secs. Dans le même temps, l'engorgement doit être évité. Par conséquent, évacuez l'excès d'eau qui s'accumule dans le sous-verre au plus tard au bout de 15 minutes.

La fertilisation se fait toutes les quatre semaines jusqu'au début de la floraison. Après cela, vous devez nourrir la plante avec un engrais liquide pour plantes à fleurs toutes les deux semaines. La dernière application d'engrais a lieu fin août.

Couper la rose convertible

Pour une floraison abondante, il est important de se débarrasser régulièrement de tout ce qui s'est flétri. Les pousses peu poussées sont également raccourcies à cette occasion, de sorte que la rose convertible conserve sa forme d'origine comme un petit buisson ou un tronc haut.

Selon que vous hivriez la plante dans le salon, une chambre froide ou un sous-sol sombre, elle sera réduite à l'automne. Il glisse en hibernation et pousse d'autant plus vigoureusement au printemps prochain.

Ravageurs et maladies

Aussi robuste que soit la rose verte, il peut arriver de temps en temps que des insectes nuisibles tels que les tétranyques, les mouches blanches ou les pucerons attaquent la plante. Vérifiez régulièrement la récolte, car plus tôt vous repérez les petits animaux, plus il est facile de les contrôler.

Conseils

Étant donné que l'herbe convertible est une plante vénéneuse, elle ne doit être cultivée que là où il est garanti qu'aucun enfant ou animal domestique ne grignote accidentellement la plante. Portez toujours des gants lors de la coupe, car le contact avec les coupures peut provoquer une irritation cutanée.

Par Alvie Chandpreet

L'hortensia préfère un endroit ombragé :: Planter et entretenir le saule olive