Comment prendre soin du basilic thaï?
Le basilic thaï a un statut de culte dans le genre de basilic aux multiples facettes. La question se pose de savoir si la plante herbacée asiatique diffère des variétés classiques en termes de soins. Les instructions d'entretien suivantes fournissent toutes les réponses importantes.
Comment verser le basilic thaï
Le basilic thaï se développe parfaitement dans un substrat humide. Laissez toujours sécher la surface du sol avant d'arroser la prochaine fois. Mettez les plantes à base de plantes dans le pot dans l'eau pendant une courte période afin qu'elles puissent être arrosées par le bas.
Quelle est la fréquence de fécondation?
Comme tous les congénères, le basilic thaï est l'un des plus forts mangeurs. La fréquence et le dosage des engrais tiennent compte des éléments suivants:
- De mai à septembre, fertiliser le lit chaque semaine avec du compost et des copeaux de corne
- idéalement toutes les 2 semaines, 100 grammes supplémentaires de fumier de bovins granulé (18,80 € chez Amazon *) Travail par mètre carré de surface de lit
- Chouchoutez les plantes en pot avec un engrais liquide organique une fois par semaine
Si vous plantez du basilic thaï dans un sol pré-fertilisé, la première dose d'engrais est administrée au plus tôt après 4-6 semaines.
Comment le basilic thaï est-il coupé?
La taille poursuit plusieurs objectifs. L'accent principal est mis sur la récolte des feuilles aromatiques. De plus, une coupe sert la ramification touffue et empêche la floraison. Comment bien faire les choses:
- les pousses perdent constamment afin de favoriser un habitus touffu
- Les branches entières d'une longueur d'au moins 5 centimètres sont toujours récoltées
- là où il y a des bourgeons, la pousse est immédiatement coupée
- une paire de feuilles reste au moins sur l'herbe royale, où une nouvelle pousse se développe
Y a-t-il une possibilité d'hivernage?
En ce qui concerne le besoin de chaleur, le basilic thaï ne fait pas exception. Néanmoins, le basilic citron Bai Maenglak est si robuste que l'hivernage vaut la peine d'être essayé. Comment aborder le défi:
- si la température descend en dessous de 12 degrés, le basilic thaï est autorisé
- les quartiers d'hiver sont ensoleillés et chauds avec un minimum de 15 à 20 degrés
- le support ne doit pas sécher ni devenir mouillé
- toutes les 4-6 semaines, une dose d'engrais organique liquide est la bienvenue
trucs et astuces
Gardez toujours à l'esprit la santé des plantes lorsque vous prenez soin du basilic thaï. Il existe un risque de maladies telles que l'oïdium, les taches foliaires et l'infection par le virus de la mosaïque. Une plante à base de plantes entretenue avec amour a la meilleure résistance aux agents pathogènes qui se cachent. Si nécessaire, le recours à des agents de lutte biologique peut rapidement apporter un remède.
GTH