Domicile > C > Conseils Pour Remettre À Neuf Votre Mobilier De Jardin

Conseils pour remettre à neuf votre mobilier de jardin

Si vous souhaitez profiter longtemps de votre mobilier de jardin, vous devez le remettre à neuf chaque printemps. Avec un nettoyage en profondeur, de la peinture, de l'huile de bois et de la glaçure, les vieux meubles en bois, en fer, en rotin ou en plastique peuvent également être rendus attrayants.

Le ponçage élimine les taches et les petites rayures

Rénovez les meubles de jardin avec des astuces simples

Au printemps, le mobilier de jardin est pris au garage ou à la cave. Maintenant, il s'avère qu'ils sont encore intacts et suffisamment présentables pour être utilisés pendant une autre année.

Les meubles de jardin endommagés peuvent être réparés avec quelques moyens simples. Les options dont vous disposez dépendent du matériau dont le meuble est fait.

Pour remettre à neuf, vous avez besoin de:

  • tissu
  • brosse métallique
  • Poitrine de racine
  • Éponge de ménage
  • Papier abrasif
  • Huile de bois
  • peinture en bois
  • Brossez

Premier élément du programme: faire le ménage!

Pour tous les meubles de jardin, vous devez d'abord les nettoyer correctement. Brossez la poussière, la saleté et les toiles d'araignées. Surtout avec les meubles en plastique, il faut faire attention à ne pas endommager les surfaces.

Deuxième étape: vérifiez si les meubles de jardin ne sont pas endommagés

Après le nettoyage, vérifiez que les meubles sont toujours intacts. Vous devez généralement vous débarrasser des meubles de jardin pliants dont les charnières ne fonctionnent plus.

Si les housses des chaises longues et des chaises ne sont plus en ordre, vérifiez si vous pouvez les recouvrir.

Serrez fermement les vis et lubrifiez toutes les charnières.

Reconditionnement du mobilier de jardin en bois

Les meubles en bois naturel doivent être traités avec une huile de bois avant utilisation. Cela protège les surfaces et les rend moins sensibles aux taches.

Dans le cas de meubles de jardin peints, réparer les dommages à la peinture ou repeindre les meubles. Avant de faire cela, vous devez poncer l'ancienne peinture et traiter le bois avec un apprêt.

Rafraîchissez les meubles en fer ou en rotin

Les meubles de jardin en fer ou en rotin n'ont généralement pas besoin d'être remis à neuf car ils sont très robustes et stables.

Si nécessaire, éliminez les taches de rouille sur les meubles de jardin en fer.

Préparer des meubles de jardin en plastique

Les dommages tels que les petites taches ou la peinture écaillée peuvent être rendus invisibles avec un vernis spécial pour les plastiques.

Conseils

Les meubles en bois fabriqués à partir d'essences de bois tendres nécessitent une nouvelle couche de peinture toutes les quelques années. Si vous voulez vous épargner ce travail fastidieux, vous devriez à l'avenir compter sur des meubles de jardin en bois dur comme le teck, le cèdre et le robinier issus de cultures durables.

Par Tevis Garces

Couper vigoureusement le bec de grue "Rozanne" :: Les particularités de la pyramide d'hortensias