Comment poussent les palmiers - y a-t-il des particularités?
En raison de la variété des espèces de palmiers, les plantes méditerranéennes diffèrent également considérablement dans leur croissance et leur port. Quand ils pensent aux palmiers, beaucoup ont en tête des plantes à troncs hauts et à feuilles touffues. On oublie souvent qu'il existe également des variétés de petite taille qui prospèrent à des altitudes allant jusqu'à 2.000 mètres et celles qui poussent dans les sous-bois clairsemés de vastes forêts.
Les palmiers poussent très lentementLes palmiers poussent plutôt lentement
De nombreux palmiers mettent des années à atteindre une taille respectable. Avant la formation du tronc, les paumes poussent d'abord en largeur. La raison en est que, contrairement aux arbres, ces plantes n'ont pas de croissance secondaire en épaisseur. Ils n'ont qu'un seul point de croissance, le cœur de palmier, à partir duquel les feuilles sont formées. Il en résulte:
- Il faut quelques années à presque toutes les espèces de palmiers pour terminer la croissance primaire en épaisseur.
- Si la force finale est atteinte, la paume ne pousse que vers le haut.
- Le tronc est formé par les feuilles mortes qui tombent.
- Les troncs de palmier peuvent être complètement différents selon les espèces: il y a des troncs lisses, rugueux, cicatrisés et épineux.
- Le cœur de palmier monte avec lui, créant la touffe typique.
Feuilles et fruits
Tous les palmiers forment des feuilles composées de la base des feuilles, du pétiole et du limbe. Il existe des feuilles simples ou doubles pennées, mais aussi des feuilles de palmier qui ressemblent à un éventail plat. Aussi différentes que soient les tiges et les feuilles des espèces individuelles, les fruits et les fleurs sont tout aussi différents.
Conseils
La croissance de la paume peut être influencée positivement par de bons soins. Si au printemps, lorsque la saison de croissance commence, on applique suffisamment d'eau et de fertilisation, mais pas trop, le palmier formera de nombreuses nouvelles frondes. Dans ce contexte, il est également important de répondre aux besoins d'éclairage, en fonction des espèces soignées.