Domicile > L > La Poire De Roche De Cuivre N'est Pas Toxique

La poire de roche de cuivre n'est pas toxique

La poire de roche est populaire en raison de sa floraison abondante et de son beau feuillage. Les graines et les feuilles de certaines espèces contiennent de très petites quantités de glycosides. Vous auriez à manger d'innombrables petits fruits pour ressentir les effets négatifs.

Ni les fleurs ni les baies de la poire en cuivre ne sont toxiques

Le poirier de cuivre (souvent également appelé groseillier) est recouvert de fleurs blanches en forme d'étoile au printemps. À partir de ces petits fruits bleu-noir au goût sucré se développent à la fin de l'automne, qui peuvent être séchés ou transformés en confiture.

Le poirier commun (Latin Amelanchier ovalis) est moins fréquent et présente les mêmes caractéristiques externes:

  • Arbuste de 1 à 3 mètres de haut,
  • fleurs blanches,
  • laisse poilu sur le dessous,
  • fruits bleu-noir.

La poire commune contient de très petites quantités de glycosides dans ses graines et ses feuilles. Lors de la consommation de plus grandes quantités - également par des animaux - des nausées, des nausées ou même de la diarrhée peuvent parfois survenir.

Conseils

Le nom «poire de roche» vient d'une certaine similitude de croissance avec le poirier, mais la poire de roche appartient à un genre différent.

Par Fidole

Sécher correctement le bois de bouleau - voici comment cela fonctionne :: Le cornouiller rouge s'entend également bien dans un endroit ombragé