La poire de roche ne fleurit pas - que faire?
Dans le passé, les fruits comestibles de la poire de roche étaient généralement utilisés de différentes manières, mais aujourd'hui, la plante est principalement plantée dans de nombreux jardins en raison de ses jolies fleurs et de ses impressionnantes couleurs d'automne. Si la plante reste sans fleurs, cela peut naturellement causer une certaine frustration.
La poire de roche ne fleurit pas pour plusieurs raisonsGénéralement une question de localisation
Les poires communs ont besoin d'emplacements avec autant de lumière du soleil que possible pour une croissance saine. Contrairement à de nombreuses autres plantes, les poires de roche peu exigeantes ne périssent pas directement, même à l'ombre. Dans la plupart des cas, cependant, ils ne peuvent pas produire de fleurs à de tels endroits. Si, en revanche, les poires de roche sont plantées dans un jardin en plein soleil ainsi qu'à l'ombre partielle légère, la préférence pour les emplacements en plein soleil est généralement clairement indiquée par le nombre de fleurs et de fruits mis. En cas d'urgence, les poires de roche non fleuries doivent être replantées si possible, en fonction de la taille qu'elles ont déjà atteinte, ou les sources d'ombre doivent être supprimées.
Résoudre les problèmes dans la zone des racines d'une poire
Cela ne doit pas nécessairement être dû au manque de rayonnement solaire si une poire de roche ne fleurit pas au même endroit, même après plusieurs années. Parfois, des problèmes au niveau des racines de la plante peuvent également être à l'origine du manque de fleurs. S'il n'y a pas de formation de fleurs, vérifiez les facteurs suivants:
- si l'engorgement prévaut dans la zone racinaire
- si la plante a été plantée dans un sol extrêmement compacté
- si d'autres plantes sont en concurrence avec les racines de la poire commune pour les nutriments et l'espace
Parfois, la solution au problème de la floraison inadéquate peut être trouvée lorsqu'une jeune poire de roche est déterrée et finalement replantée dans un trou de plantation intensément desserré.
Résolution de problèmes en cas de formation insuffisante de fleurs d'une poire de roche dans le pot
Les poires de roche cultivées en pot ne fleurissent pas toujours comme on le souhaite. Parfois, les soi-disant racines torsadées peuvent être à l'origine de ce problème. Celles-ci se forment généralement lorsque les plantes sont pressées dans une jardinière beaucoup trop petite. Souvent, la transplantation dans un pot de fleurs aux dimensions généreuses apporte le résultat souhaité d'une floraison luxuriante.
Conseils
Si une poire de roche qui a brillé de nombreuses fleurs les années précédentes ne parvient pas du tout à fleurir, ce n'est ni un motif de panique ni de justice horticole justicière avec une hache. Comme c'est le cas avec certains types de fruits, les conditions climatiques peuvent conduire à un échec complet de la fleur sans autre facteur d'influence.