Préserver la menthe - les meilleures méthodes
Si la menthe vigoureuse donne une récolte riche, l'excédent peut être facilement stocké. Nous avons rassemblé ci-dessous les meilleures méthodes de stockage de longue durée.
Garder la menthe fraîche au réfrigérateur - voici comment cela fonctionne
Si de petites grappes de menthe sont placées dans un verre avec de l'eau immédiatement après la récolte, elles se faneront malheureusement après 2 à 3 jours. Voici comment garder les paquets frais pendant plusieurs semaines:
- Tapisser une boîte Tupperware rectangulaire avec un torchon humide
- puis étalez la menthe
- couvrir avec un deuxième chiffon humide imbibé
- fermer avec le couvercle et mettre au réfrigérateur
Tous les quelques jours, les lingettes sont réhumidifiées avec de l'eau. Sauf si l'approvisionnement est consommé au préalable, stockez la menthe de cette manière pendant 3 semaines et plus.
Garder la menthe fraîche pendant un an - voici comment cela fonctionne
Alors que la menthe hiberne profondément dans le sol, nous ne voulons pas nous passer du plaisir rafraîchissant. Vous pouvez conserver la menthe poivrée et ses conspécifiques pendant longtemps en stockant les herbes au congélateur. Comment bien faire les choses:
- Pré-congeler des pousses entières ou des feuilles individuelles sur une assiette dans le congélateur rapide
- puis transférez dans des sacs, étiquetez et congelez pour économiser de l'espace
- Sinon, coupez la menthe en petits morceaux et placez-la dans les compartiments d'un bac à glaçons
- Compléter avec de l'eau et congeler
Préférez-vous profiter de la menthe comme thé rafraîchissant? Conservez ensuite l'arôme en faisant une plus grande quantité de thé à partir des feuilles fraîches. Congelez-les par portions. A déguster après la décongélation, comme si elle était fraîchement infusée.
Conserver la menthe au four - comment ça marche
Le séchage à l'air des bouquets de menthe prend 14 jours ou plus. C'est plus rapide au four. Étalez les brindilles ou les feuilles lavées sur une plaque à pâtisserie. Une fois que le four a été préchauffé à 50 degrés, la température doit être maintenue pendant 5 minutes. Éteignez ensuite l'appareil, glissez la plaque à pâtisserie et séchez la menthe.
trucs et astuces
Vous hésitez entre la congélation ou le séchage de la menthe? Ensuite, il a fait ses preuves dans la pratique pour stocker des pousses entières ou des feuilles au congélateur. Pendant la longue période au four ou dans l'air, les huiles essentielles, qui apportent une contribution significative à l'arôme, s'évaporent.
GTH