Domicile > E > Eustoma, Ou Gentiane Des Prairies, N'est Pas Rustique

Eustoma, ou gentiane des prairies, n'est pas rustique

Eustoma, également connue sous le nom de gentiane des prairies ou rose du Japon, est une plante d'intérieur relativement inconnue dans ce pays. Elle était initialement cultivée principalement comme fleur coupée. La plante avec ses belles fleurs n'est pas rustique. Il n'est donc pas adapté à la culture au jardin.

L'eustoma n'est pas rustique

Eustoma n'est pas rustique

Eustoma est originaire des États-Unis, où il pousse dans des endroits très ensoleillés et chauds. Elle ne supporte pas le froid. Sous nos latitudes, il n'est donc cultivé que comme plante d'intérieur.

L'emplacement ne doit jamais être plus froid que dix degrés.

La gentiane des prairies est rarement cultivée plus d'une saison

Hiberner un eustoma est difficile. Il a besoin d'un endroit très lumineux et pas trop chaud. Il est donc généralement éliminé après la floraison.

Hiberner correctement l'eustoma

  • Emplacement lumineux
  • pas en dessous de 10 degrés
  • verser peu
  • ne pas fertiliser

Si vous souhaitez hiverner une gentiane des prairies, recherchez un endroit aussi lumineux que possible. Si la plante n'obtient pas assez de lumière, elle ne survivra pas à l'hiver. Les températures devraient être d'environ dix degrés. Arrosez très peu en hiver pour que le substrat ne se dessèche pas complètement.

Si la gentiane des prairies se trouve également dans un endroit plus chaud en hiver, comme dans le salon, vous devez arroser un peu plus souvent. Il n'y a pas de fertilisation en hiver.

Méfiez-vous des parasites pendant l'hiver. Eustoma est particulièrement sensible aux tétranyques dans un endroit chaud.

Revendications de localisation de l'Eustoma

En été, vous pouvez placer l'Eustoma à l'extérieur sur le balcon ou la terrasse. Là, elle préfère un endroit avec au moins quatre heures de soleil direct par jour.

Placez la gentiane des prairies sous une housse de pluie. N'utilisez pas de sous-verres ou de jardinières pour éviter que l'eau ne s'accumule sur les racines.

L'eustoma n'étant pas rustique, il n'est autorisé à sortir que lorsqu'il n'y a plus peur du gel, c'est-à-dire à partir de fin mai. Remettez-les dans le temps avant que les nuits d'automne ne deviennent trop fraîches.

Conseils

La propagation de l'eustoma n'est pas facile. Il peut être cultivé à partir de graines. Cependant, des températures constamment élevées doivent être garanties.

Par Cattima

Vergers quasi naturels - entretien requis toute l'année :: Récolter le chou frisé après le gel?