Le buisson de gentiane n'est pas rustique
Le buisson de gentiane n'est pas rustique, plus précisément il ne tolère pas du tout le gel. Vous devriez en tenir compte avant d'acheter. Puisqu'une gentiane peut devenir très grande, vous avez besoin de beaucoup d'espace pour passer l'hiver.
Le buisson de gentiane n'est pas rustique et doit aller aux quartiers d'hiver en hiverLes buissons de gentiane ne sont pas rustiques
Dans leur maison en Amérique du Sud, les plantes ornementales à fleurs bleues ou blanches poussent dans la chaleur et beaucoup de lumière. Ils ne sont pas utilisés pour geler et mourir de froid à des températures inférieures à zéro.
En conséquence, ils posent un problème majeur pour le jardinier amateur pendant la saison froide. Les arbres peuvent atteindre jusqu'à quatre mètres de haut à l'air libre. Dans de bonnes conditions, ils peuvent facilement atteindre deux mètres dans le godet.
Pour hiverner la plante ornementale, vous avez besoin de beaucoup d'espace dans un endroit absolument à l'abri du gel. Cela ne doit pas nécessairement être brillant. Dans l'obscurité, cependant, la plante à feuilles persistantes perd toutes ses feuilles. Cela prend alors beaucoup plus de temps jusqu'à la prochaine floraison.
Protégez le buisson de gentiane du gel dans le jardin
Une gentiane se conserve très bien directement dans le lit de jardin par temps chaud. Là, il reçoit suffisamment de lumière et est alimenté de manière optimale en nutriments.
Comme l'arbuste n'est pas rustique, vous devez le déterrer à l'automne et le mettre dans un seau. Ensuite, installez-le dans une pièce suffisamment spacieuse.
Ne pas hiverner l'arbre de gentiane à l'extérieur dans la baignoire
Même l'arbre de gentiane en tant que tronc haut n'est pas résistant à l'hiver. Vous ne devez pas le laisser à l'extérieur lorsque la température est inférieure à zéro.
Le seau doit être introduit dans la maison au plus tard lorsque la température extérieure est d'environ sept degrés.
Hivernage du buisson de gentiane standard
L'arbre standard vous présente un problème. Soit vous le coupez pour qu'il y ait suffisamment d'espace dans les quartiers d'hiver, soit vous laissez toutes les pousses non coupées, mais vous avez alors besoin d'une plus grande surface au sol.
Plus vous coupez le jeune arbre avant l'hivernage, moins le buisson de gentiane développera de fleurs l'année prochaine. Laissez pousser les pousses, la floraison sera beaucoup plus abondante.
trucs et astuces
Toutes les parties de l'arbre de la gentiane sont toxiques. La sève des plantes en particulier peut gravement endommager la peau. Par conséquent, portez toujours des gants lors de l'entretien du buisson de gentiane.