Préparez le lit de rose
Avant qu'un lit de rose puisse être aménagé, le sol doit être préparé en conséquence. Bien que les roses ne soient pas particulièrement exigeantes du sol, il y a encore quelques points à garder à l'esprit lors de la préparation de votre parterre de roses.
L'ameublissement du sol est particulièrement important pour les rosesQuel sol aiment les roses?
Les roses poussent raisonnablement bien dans la plupart des sols, mais elles les préfèrent
- légèrement acide,
- perméable et
- sols riches en nutriments.
Testez et ajustez le pH
Si vous souhaitez donner à vos roses un départ optimal, vous devez tester le pH du sol avant de disposer le parterre de roses et l'ajuster si nécessaire. Vous pouvez acheter les bandelettes de test correspondantes en ligne ou auprès de jardiniers spécialisés. Le pH doit être compris entre 6 et 7.
Si le sol est trop basique, vous pouvez utiliser des conifères hachés mélangés à des copeaux de corne (24,99 € chez Amazon *) mélanger sous le sol. Si vous avez encore le temps de planter le lit, vous pouvez également creuser de la tourbe sous le sol. Ensuite, le lit devrait reposer pendant quelques semaines.
Créer un sol meuble
Les roses ont des racines profondes mais ne sont pas les plus fortes. Vous devez donc aider en ameublissant bien le sol. La meilleure façon de procéder est de fraiser la totalité du lit de roses d'au moins 50 cm de profondeur. Alternativement, vous pouvez le déterrer, ce qui, bien sûr, demande plus de travail et prend plus de temps.
Sol riche en nutriments
Les roses sont très sensibles aux sels du sol. Par conséquent, il n'est pas recommandé d'enrichir le sol avec du compost. Au lieu de cela, mélangez bien la terre de jardin riche en nutriments dans la terre existante.
Les roses ne poussent pas sur les roses
Les roses mangent beaucoup et ont besoin de beaucoup de nutriments. Par conséquent, ils doivent être fertilisés plusieurs fois par an. De plus, les roses ne peuvent pas être facilement plantées dans un endroit où il y avait auparavant des roses ou d'autres gros consommateurs tels que des plants de chou.
Dans un tel cas, retirez les vieux rosiers ou les résidus de plantes des gros mangeurs, puis creusez généreusement la zone. Utilisez cette terre ailleurs et remplacez-la par une terre de jardin fraîche et riche en nutriments.
Préparez le lit de rose étape par étape
Avec ces connaissances préalables, procédez comme suit:
- Retirez les débris végétaux, l'herbe, les mauvaises herbes, les pierres et autres objets du lit.
- Mesurez le pH de votre lit de rose. Si nécessaire, placez des conifères déchiquetés avec des copeaux de corne sur le lit.
- Appliquez une couche de terre fraîche de jardin de plusieurs pouces d'épaisseur sur le lit de roses.
- Broyez ou creusez toute la zone à au moins un demi-mètre de profondeur, en mélangeant l'ancienne terre de jardin avec la nouvelle terre.
- Nivelez la terre avec un râteau.