Domicile > T > Tout Sur La Coupe De La Figue Bavaroise

Tout sur la coupe de la figue bavaroise

La figue bavaroise est extrêmement robuste et facile d'entretien, ce qui l'a rendue très populaire. Leurs fruits mûrissent également dans les conditions climatiques d'Europe centrale. Cependant, ils rendent les mesures de coupe plus difficiles, de sorte qu'elles doivent être adaptées à la saison.

La taille professionnelle favorise la formation des fruits

Temps

Les formes de treillis et d'arbustes sont coupées au début du printemps. Le moment venu dépend de la région concernée, car la météo joue un rôle majeur. Les figues bavaroises sont généralement coupées entre mi-février et début mars. S'il y a des périodes prolongées de gel par la suite, l'arbuste peut être endommagé. Par conséquent, vous devriez attendre un peu si le temps n'est pas optimal.

notes spéciales

Lors de la taille au printemps, vous devez faire attention aux nouilles, car celles-ci se forment sur les pousses de l'année précédente. Il est donc courant de couper les figues immédiatement après les avoir récoltées. Cela a lieu de juillet à août, avec une deuxième génération de fruits entre octobre et novembre. Cependant, n'hésitez pas trop longtemps avant de tailler votre figuier, car de nouvelles nouilles se développeront dans le dernier tiers des jeunes pousses à l'automne.

Mesures de coupe

La coupe des figues nécessite une certaine connaissance de la croissance. Habituellement, les figues sont cultivées sous la forme d'un arbuste car cette habitude facilite les soins et la récolte. Alors que la fréquence des coupes est élevée chez les spécimens plus jeunes, les arbres incarnés nécessitent moins d'attention. Une taille régulière favorise le développement de bonnes branches chez les jeunes plants. Les vieux arbres poussent avec une vigueur renouvelée après avoir enlevé les branches croisées ou mortes.

Règles de coupe de base:

  • Raccourcissez les pousses principales à un maximum de 20 centimètres
  • Laisser au moins cinq branches solides
  • Coupez régulièrement les branches les plus anciennes à la base
  • Pousses d'automne de rechange avec des nouilles

Nettoyer

Retirez toutes les branches endommagées par le gel. Vous pouvez savoir si une branche a gelé en grattant l'écorce. Si le bois apparaît sec et jaune, la pousse peut céder. Vous pouvez couper le bois mort dans le tissu vivant ou l'enlever complètement. Si ce spécimen se développe défavorablement, il est recommandé de le détacher de l'astring.

Éclaircir

Toutes les branches de figues vigoureuses qui interfèrent avec l'intérieur de la couronne et poussent trop densément sont complètement enlevées avec un sécateur. Cela garantit que les fruits reçoivent suffisamment de lumière. Coupez chaque deuxième ou troisième tournage latéral qui survient à la fin du tournage principal respectif. Cela garantit également une meilleure pénétration de la lumière dans la couronne.

Dériver

Ils favorisent une habitude de croissance optimale en détournant la pointe des pousses principales sur une pousse latérale dirigée vers l'extérieur. Si ceux-ci sont trop longs, raccourcissez-les sauf pour un œil. Si la branche principale a une bonne direction de croissance, vous pouvez également la réduire de quelques centimètres.

Conseils

Le même principe s'applique aux figues bavaroises comme aux pommiers. Plus la couronne est aérée et lâche, plus les fruits mûrissent mieux et uniformément.

Par Feola Milloway

Préparez le lit de rose :: Quand avez-vous besoin de rempoter un palmier dattier?