Ces arbres sont particulièrement faciles à planter sous
Un jardin a l'air d'un vert luxuriant et confortable, surtout lorsqu'il est planté sur plusieurs niveaux. Surtout quand il y a beaucoup d'arbres plus gros sur la propriété, leurs tranches d'arbres souvent nues ne sont pas très impressionnantes. Avec quelques astuces, cependant, cette région difficile peut également être réveillée à la vie végétale.
Les arbres à racines profondes peuvent facilement être plantés sousFacile à planter sous: racines profondes et profondes
Les arbres comme le chêne, le pin, la pomme et la sorbier sont faciles à planter car ils ne développent que quelques racines principales, dont la plupart poussent également profondément. Cela signifie que la plupart de votre grille d'arbre est exempte de racines qui se disputent l'eau et les nutriments avec les plantes vivaces et les fleurs sous-plantées. Par conséquent, vous ne devriez pas avoir de problèmes avec les personnes aux racines profondes et au cœur, en plantant des plantes vivaces appropriées, des herbes ornementales, des fleurs d'été, des fougères ou même des arbres bas. Il y a cependant une restriction: les espèces sélectionnées pour la sous-plantation doivent être respectueuses de l'ombre et les conditions du sol existantes (humide / sec, pauvre en nutriments / riche en nutriments) doivent également être prises en compte.
Racines peu profondes difficiles
D'un autre côté, il est beaucoup plus difficile de planter des racines peu profondes comme l'érable, l'épinette ou le bouleau, car leurs racines poussent à travers la tranche d'arbre et éliminent ainsi l'eau des autres plantes. D'autres espèces encore telles que le hêtre et le marronnier d'Inde poussent très densément, de sorte que pratiquement aucune lumière ne tombe sur le disque de l'arbre. Le repiquage est difficile, voire impossible, en raison des conditions d'éclairage défavorables. D'autres arbres encore, comme le noyer, ont développé une stratégie différente pour se débarrasser des concurrents désagréables: leur feuillage d'automne contient des huiles essentielles qui empêchent d'autres plantes de pousser.
Planter des arbres sous - voici comment cela fonctionne
Avec quelques astuces, cependant, vous pouvez planter au moins quelques plantes bulbeuses sous de nombreuses racines peu profondes. Les bloomers printaniers tels que les perce-neige, les coupes printanières, les crocus ou les tulipes sont rarement rebutés par la forte pression des racines et leurs bulbes s'insèrent confortablement entre les racines. Si le sol est profondément enraciné, une épaisse couche de terre mère, appliquée sur la grille de l'arbre, aide. Cependant, laissez au moins 20 centimètres d'espace autour du tronc afin que l'arbre ne soit pas rétréci. Les feuilles d'automne de nombreux arbres tels que les noix et Cie doivent toujours être nettoyées pour une sous-plantation réussie, sinon les plantes mourront bientôt. Après la sous-plantation, paillez la tranche entière d'arbre avec du paillis d'écorce pour conserver la précieuse humidité du sol.
Conseils
Le meilleur moment pour la sous-plantation est à la fin de l'été à partir de la fin juillet, car la plupart des arbres ont terminé leur croissance à ce stade et le besoin en eau et en nutriments n'est plus aussi grand.