Domicile > C > Couper La Cloche Violette - Recommandé Plusieurs Fois

Couper la cloche violette - recommandé plusieurs fois

Avec de bons soins, la cloche violette pousse entre 40 et 75 cm de hauteur. Il se présente toute l'année de son côté ornemental, notamment avec son feuillage contrasté. Mais si vous négligez la coupe, vous ne profiterez pas longtemps de la plante ...

La taille régulière est bonne pour les cloches violettes et favorise une croissance uniforme

Couper peu de temps après la floraison

En été, vous ne devriez pas hésiter à utiliser des ciseaux. Ensuite, il est temps d'enlever les vieilles fleurs violettes de la cloche. Cette plante vivace se termine généralement en fleur en août.

Couper vers où et pourquoi?

Coupez les tiges de fleurs fanées juste au-dessus du sol et jetez-les! Si vous ne les coupiez pas, les graines se développeraient et coûteraient beaucoup de force à la plante.

Stimuler la croissance touffue avec la taille au printemps

Sans une réduction radicale, la cloche violette devient plutôt pauvre et semble désolée. Une croissance dense et couvrant le sol, c'est autre chose ... Il est donc conseillé de tailler cette plante vivace régulièrement chaque année. Il se ramifie mieux et semble plus touffu dans sa croissance. Mais fondamentalement, cette réduction n'est pas une contrainte.

Si vous choisissez de faire cela, vous devez vous assurer de ne pas couper la cloche violette à moins de 10 cm au-dessus du sol. Le moment idéal est venu vers février avant le nouveau bourgeonnement. En plus de la taille, vous pouvez également éliminer les feuilles mortes, séchées et abîmées. Ensuite, la plante vivace peut être divisée et fertilisée si nécessaire.

La cloche violette convient-elle comme fleur coupée?

Oui, la cloche violette est même idéale comme fleur coupée! Ses longues panicules de fleurs, qui sont composées de cloches de fleurs violettes, sont extrêmement décoratives lorsqu'elles sont placées dans un vase. Coupez-les juste au-dessus du sol!

Couper les boutures - que rechercher

Une coupe est également utile en cours de multiplication par boutures:

  • Utiliser des boutures de tête ou basales
  • devrait mesurer de 10 à 15 cm de long
  • mettre dans du terreau
  • garder humide
  • assurer une humidité élevée
  • Enracinement après 5 à 6 semaines

Conseils

Utilisez un sécateur tranchant pour les couper et les nettoyer au préalable! Cela empêchera d'éventuels agents pathogènes fongiques de se propager à la plante et de la déranger rapidement.

Par Klemperer

C'est ainsi que le pin noir se développe en bonsaï :: Haie de Thuya trop large - comment la sauver?