C'est ainsi que le pin noir se développe en bonsaï
Sa robustesse hivernale robuste, sa bonne tolérance aux coupes et sa longue durée de vie font du pin noir le bonsaï d'extérieur idéal. Vous pouvez découvrir ici comment bien entretenir un Pinus nigra au sens de l'art japonais de l'arbre.
Le pin noir peut être bien élevé comme bonsaïComment devrait être l'emplacement d'un bonsaï de pin noir?
Pinus nigra fait partie des arbres affamés de lumière. Attribuez un pin noir à un endroit ensoleillé sur le balcon ou dans le jardin. Dans les zones peu éclairées, un bonsaï a tendance à perdre ses aiguilles. Veuillez placer le bol surélevé afin que la lumière du soleil puisse facilement atteindre les parties inférieures des branches. Pendant l'hiver glacial, le conifère s'attarde dans une pièce lumineuse à des températures de 0 à 10 degrés Celsius.
Comment arroser le pin noir comme bonsaï?
Le pin noir a un faible besoin en eau. Le bois résiste mieux à la sécheresse à court terme que l'engorgement. Comment arroser correctement le mini-arbre:
- Ne versez que lorsque le substrat a séché en surface
- Idéalement, arrosez tout l'arbre avec de l'eau douce
- En hiver, arrosez suffisamment pour que le sol ne se dessèche pas
Si le sol s'assèche complètement accidentellement, réparez les dommages en plongeant le bol dans l'eau jusqu'au bord.
Comment couper correctement un bonsaï de pin noir?
Étant donné qu'un pin noir cherche constamment à atteindre sa hauteur naturelle au fur et à mesure de sa croissance, une taille régulière joue un rôle clé dans l'entretien. Voilà comment cela fonctionne:
- En mai, raccourcissez les nouvelles bougies (pousses) à 1 cm
- D'août à novembre, utilisez une pince à épiler pour couper les bourgeons inutiles pour la ramification
- À partir d'octobre, nettoyez les pousses excédentaires de l'année précédente et les aiguilles anciennes
- Amincir les aiguilles fraîches cette année jusqu'à 4 ou 5 paires d'aiguilles pour que les rayons du soleil puissent atteindre les yeux endormis
Les branches plus solides peuvent être éclaircies en hiver, car moins de résine s'écoule des plaies coupées pendant la période de croissance dormante.
Conseils
Flirtez-vous avec un pin noir comme bonsaï pour la culture en intérieur? Ensuite, la sous-espèce asiatique Pinus thunbergii entre en jeu. Pendant des siècles, le pin noir du Japon a été l'un des objets les plus populaires pour la culture en tant que mini-arbre, car il est tout aussi facile à couper que le Pinus nigra. Cependant, ce type de pin ne résiste pas au gel, car il ne peut tolérer que des températures légèrement inférieures à zéro.