Quels soins la cloche violette apprécie-t-elle?
Grandir et prospérer sans que personne n'ait à s'en soucier? En tant que vivace moderne, la cloche violette ne peut se passer d'une aide de soins. Mais qu'est-ce qui est vraiment important?
La cloche violette a besoin d'un peu d'eau régulièrementComment fertiliser la cloche violette?
La cloche violette n'a pas besoin de beaucoup d'engrais par rapport aux autres plantes vivaces. Notez les points suivants:
- Une fertilisation deux fois par an est suffisante pour les plantes d'extérieur
- fertiliser pour la première fois au printemps
- fertiliser pour la deuxième fois à la fin de l'été
- ne pas fertiliser plus souvent
- engrais appropriés: compost, paillis d'écorce, copeaux de corne
- Utilisez un engrais à libération lente ou un engrais liquide pour la culture en seau
Qu'est-ce qui est important lors du versement?
Étant donné que la cloche violette ne tolère pas la sécheresse, elle doit être arrosée lorsqu'elle ne pleut pas. Il est préférable de l'arroser régulièrement, mais modérément. Le sol doit rester humide et ne pas se dessécher. Dès que la couche supérieure du sol est sèche, vous devez verser des cloches violettes dans le seau. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'humidité accumulée!
Quelles maladies peuvent lui rendre la vie difficile?
Si vous arrosez trop et souvent la cloche violette, vous augmentez le risque de pourriture des racines. Cette plante vivace est extrêmement sensible à cela. Dès que la terre sent le moisi, c'est un signal d'alarme clair pour la pourriture des racines.
Cette plante doit-elle être hivernée?
La cloche violette est extrêmement résistante. Sa température minimale est de -20 ° C. Mais dans des pots à partir de 0 ° C, il doit être placé contre le mur de la maison et recouvert de toison. Par mesure de précaution, les plantes d'extérieur doivent être recouvertes de broussailles dans des endroits difficiles.
Que devez-vous garder à l'esprit lors de la coupe?
Après sa période de floraison (se termine vers août), la cloche violette est coupée. Coupez les vieilles tiges près du sol!
De plus, une coupe doit être faite au printemps. Une taille avant la pousse assure une croissance touffue. Le mois de février est idéal pour cela. Les pousses sont coupées à 10 cm au-dessus du sol. Vous devriez également en profiter pour enlever les feuilles séchées.
Conseils
Vérifiez régulièrement votre cloche violette pour les parasites! Il est souvent infesté de charançons noirs et de tétranyques dans les cultures en seau.