Domicile > S > Semez Vous-Même Une Laitue Délicieuse Et Saine

Semez vous-même une laitue délicieuse et saine

La laitue cueillie peut offrir des avantages par rapport à la laitue, en particulier pour les petits ménages, car elle peut être récoltée et consommée fraîche en quantités plus facilement déterminables. Si vous décidez de semer la laitue échelonnée toutes les quatre semaines à partir de mars environ, vous pouvez la récolter en continu en été et en automne.

Choisir la bonne variété

Pick salad est maintenant disponible dans diverses variétés qui diffèrent non seulement par la couleur, mais aussi par le goût. C'est pourquoi vous devez déjà tenir compte de votre goût nutritionnel personnel lors de la sélection des graines. Les types de laitue les plus populaires dans les magasins et les plates-bandes de ce pays sont:

  • Feuille de CHENE
  • Feuille de bébé
  • Lollo Bionda
  • Lollo rouge
  • Fingersalat

Préparez-vous au semis

Habituellement, la laitue n'est pas semée directement à l'extérieur ou dans la boîte du balcon, mais plutôt d'abord dans des bols et des pots à partir de la fin du mois de février. Cela est également dû au fait que la laitue est très sensible aux gelées nocturnes et ne peut donc être cultivée en extérieur qu'à partir de la mi-mai. Un terreau spécial ou votre propre humus de jardin doit être utilisé comme substrat de semences pour les plateaux de semences, car le terreau est généralement enrichi d'engrais artificiels.

La laitue marinée est l'un des germes légers

Une circonstance commune à presque tous les types de laitue dans le monde est très importante pour la phase de germination de la laitue. Puisque ces types de légumes sont des germinateurs légers, les graines ne doivent pas être recouvertes de terre pour un taux de germination optimal. Afin de faciliter la création d'un équilibre d'humidité uniforme autour de la graine, celle-ci peut être recouverte d'une fine couche de grains de sable translucides.

Maintenez une distance entre les plantes

Si les graines germent après environ une à deux semaines, les plantes ont besoin de beaucoup de soleil et d'un approvisionnement constant en eau. Après environ deux semaines, ils peuvent être piqués dans le lit ou dans la boîte du balcon. Même si la laitue ne forme pas de pommes, il faut veiller à garder une distance minimale de cinq à dix centimètres entre les plantes individuelles pour un potentiel de développement optimal.

trucs et astuces

Ne récoltez que les feuilles individuelles de la laitue et laissez les feuilles de cœur solides. Ainsi, la plante vit et peut être récoltée en permanence pendant plusieurs semaines.

Par Lolande

Comment faire un chemin de jardin en bois? :: Élevage, entretien et conception de tiges hautes