Domicile > L > Le Bon Emplacement Pour Le Jardin D'herbes Aromatiques

Le bon emplacement pour le jardin d'herbes aromatiques

Les herbes ont parfois des exigences très différentes en termes d'emplacement et de sol. Les espèces avides de soleil et aimant la chaleur aiment généralement les sols pauvres, d'autres préfèrent les sols humides et riches en humus et une ombre partielle.

Les herbes méditerranéennes aiment les endroits ensoleillés

Chaque herbe a des préférences différentes

Les herbes méditerranéennes comme la sauge, le thym, le romarin, la rue et la lavande aiment la chaleur, la sécheresse et le plein soleil. C'est pourquoi ils obtiennent l'endroit le plus chaud et le plus sec du jardin. De plus, ces espèces sont légèrement sensibles au gel et doivent donc être un peu protégées. D'autres herbes, par contre, ont besoin de sols neutres, riches en humus et frais. Ils poussent mieux dans une culture mixte dans le lit de jardin. Ceux-ci comprennent, par exemple, les graines de carvi, le fenouil, la bourrache, les soucis, la moutarde, la sarriette, le persil et la ciboulette. Les menthes, par contre, aiment les sols humides et la mi-ombre. En revanche, les espèces subtropicales comme la citronnelle, le gingembre, le basilic ou le piment ont besoin d'une teinte claire, mais aussi de beaucoup de chaleur. Il est préférable de les conserver dans une serre chaude ou une véranda.

Conseils

La livèche et l'angélique en particulier deviennent d'énormes plantes ombragées et ont également besoin de beaucoup de nutriments et d'humidité. Ils sont mieux placés dans leur propre lit.

Par Clarkin Bilagody

Pissenlits: Quelle est la période de récolte idéale? :: Soins pérennes - les mesures les plus importantes