Domicile > P > Plantain Ribwort Comme Aliment Et Médicament Pour Le Cheval

Plantain Ribwort comme aliment et médicament pour le cheval

Le ribwort (Plantago lanceolata) est utilisé par l'homme comme médicament naturel contre la toux et les maladies bronchiques depuis des siècles. Il peut également développer son effet positif sur les chevaux s'il est toléré par le cheval concerné.

Faites confiance à l'instinct naturel du cheval

Si votre cheval veut grignoter les feuilles et les fleurs de la nervure qui frappe visuellement en sortant du bord de la route, vous ne devez pas l'empêcher de le faire. Le ribwort n'est pas toxique pour la consommation humaine et animale et les animaux peuvent généralement très bien évaluer leurs propres besoins nutritionnels. Vous ne devez éviter l'ingestion de ribwort par le cheval que si vous connaissez une allergie ou une intolérance correspondante de l'animal. Cependant, si cela n'a pas été détecté chez votre cheval, vous n'avez pas besoin de contrôler des stocks plus importants de nervure sur le pâturage.

Utilisez le plantain de la plantain spécifiquement comme médicament et aliment pour animaux

Chez les chevaux sans allergie à la plante, le ribwort peut être administré comme médicament naturel pour supprimer la toux sèche et dissoudre le mucus dans les voies respiratoires. Puisque le ribwort peut également être administré de manière prophylactique sans aucun effet secondaire, il est contenu sous forme séchée dans de nombreux mélanges d'herbes disponibles dans le commerce pour chevaux. Cependant, le ribwort pousse dans de nombreux endroits dans ce pays avec des conditions de sol et d'humidité appropriées sans aucune implication au bord du chemin ou dans les prairies grasses.

Récolte du ribwort pour le cheval

Pour une utilisation en tant que composant alimentaire et médecine naturelle, vous pouvez récolter le ribwort à partir de stocks naturels ou, dans des conditions appropriées, le cultiver de manière ciblée. Étant donné que l'alimentation pour lutter contre la toux chez les chevaux est souvent plus nécessaire en hiver, vous devez couper le ribwort après la floraison estivale et le laisser sécher au soleil le plus rapidement possible et bien ventilé. Vous pouvez le donner à votre cheval sous les formes posologiques suivantes pendant les mois d'hiver:

  • dans l'ensemble
  • émietté et mélangé à d'autres aliments
  • comme un thé contre la toux pour les chevaux

trucs et astuces

La plantain de Ribwort a un effet positif sur la santé des chevaux qui n'y sont pas allergiques, mais la quantité et la fréquence d'utilisation ne doivent pas être exagérées. On pense qu'une consommation excessive peut causer des problèmes intestinaux chez les chevaux.

WK

Par Katzir Markopoulos

Combattez l'épervière dans le jardin pour contrôler :: Comment hiverner la menthe dans le lit et sur le balcon