Reconnaître le bouleau malade - comment poser correctement le diagnostic
Comme toutes les plantes, les bouleaux peuvent tomber malades à un moment ou à un autre. Les arbres généralement très résistants sont particulièrement sensibles à certaines affections. Faire le bon diagnostic vous aidera à traiter correctement le bouleau et à prendre toutes les mesures appropriées.
Une fuite sur le coffre n'est pas un bon signeProblèmes typiques du bouleau
Si vous reconnaissez un bouleau malade, cela ne signifie pas immédiatement avoir recours à des traitements chimiques agressifs ni même conduire à l'abattage. Au contraire, l'arbre a la capacité de se réguler. Les bouleaux sont souvent troublés par des ravageurs tels que les pucerons ou les ailes frangées. De plus, le bouleau est assez souvent affecté par les attaques fongiques. Cependant, cela ne signifie que vous devez recourir aux pesticides dans les cas difficiles. Gardez juste un œil sur l'arbre.
Reconnaître les symptômes classiques
Les caractéristiques externes typiques montrent qu'un bouleau n'est pas entièrement sain. Voici les plus courants:
- Les feuilles jaunes indiquent moins une maladie et plus un mauvais emplacement. L'arbre peut manquer de lumière ou de nutriments.
- Le flétrissement des feuilles et des fleurs, en revanche, peut indiquer que le bouleau est aux prises avec l'une des maladies courantes telles que l'oïdium, la rouille ou l'anthracnose. Dans ce cas, vous pouvez intervenir de manière utile en découpant simplement une grande zone de la zone touchée.
- Un écoulement noir sur le tronc et une croûte correspondante sont parmi les signes les plus graves de diminution de la vitalité de l'arbre. Si la cime perd alors sa vitalité, il faut agir: si possible, optimiser les conditions de localisation du bouleau en cas de points noirs afin que l'arbre puisse trouver une nouvelle énergie pour se guérir. De plus, restez vigilant si l'arbre affaibli devient un risque pour la sécurité et menace de renverser ou de perdre des branches.
Améliorer la localisation
Bien sûr, le bouleau ne peut pas simplement changer d'emplacement pour obtenir un soulagement. Cependant, vous pouvez vérifier si plus de lumière peut être obtenue - par exemple en élaguant les arbres environnants ou en supprimant d'autres obstacles. Vérifiez également si le sol est trop sec, vous pouvez alors aider manuellement.
Faites appel à des experts
Si le bouleau présente d'autres symptômes inexpliqués, il peut être conseillé de consulter un expert. Il est préférable que le bureau responsable des espaces verts lance un examen d'arbre correspondant. En cas de maladies graves, les spécialistes savent quand l'abattage est inévitable et sont en mesure de le réaliser de manière professionnelle.