Poser correctement un bord de tonte de gazon
Chaque pelouse est adjacente à d'autres plates-bandes, trottoirs ou murs. Sans démarcation, les plantes herbacées envahissent les allées et les plates-bandes. Il est préférable de poser un bord de tonte de la pelouse pour éviter une croissance excessive. En même temps, il facilite l'entretien de la pelouse.
Réglage du bord de tonte de la pelouse - ce dont vous avez besoin
- Bordures de pelouse
- pelle
- Marteau de chaussée
- niveau à bulle
- règle
- Peut-être une chaîne
Sélectionnez des pierres à gazon pour le bord de coupe
Le commerce de jardinage a un grand choix de pierres à gazon prêtes. Il va des grosses pierres naturelles aux pavés plus plats en passant par les films plastiques et les profilés en aluminium.
Les pierres de bordure de pelouse ne contrôlent les racines de la pelouse que si elles atteignent au moins dix centimètres, ou mieux 15 centimètres, de profondeur dans le sol une fois les travaux terminés.
Vous devez calculer le nombre de pierres dont vous avez besoin. Pour ce faire, dessinez le bord de tonte de la pelouse et mesurez-le avec la règle de pliage. Divisez le résultat par la largeur des pierres. Vous avez besoin d'environ dix pour cent de pierres de bordure de pelouse en plus pour les courbes.
Bords droits ou courbes
Si les bords sont droits, utilisez un morceau de ficelle pour que le bord de coupe soit vraiment droit. Vous devez créer des courbes à la main. Un modèle en carton peut être utile ici.
Définir le bord de tonte de la pelouse
Avec la bêche, vous creusez suffisamment de terre pour pouvoir poser une petite fondation de sable si nécessaire, et les pierres dépassent au maximum d'un à deux centimètres au-dessus de la surface du sol.
Cette différence de hauteur n'est pas perceptible lors de la tonte. Vous pouvez plus tard facilement couper les pierres de bordure de pelouse avec la tondeuse à gazon. Utilisez le niveau à bulle pour vérifier si le tranchant est correctement aligné.
Si vous voulez avoir la paix devant la pelouse dans les plates-bandes ou sur les chemins pendant une longue période, vous devez poser deux rangées de pierres décalées afin que les racines de l'herbe ne puissent pas se faufiler à travers les interstices.
Placez les pierres aussi près que possible
Maintenant, placez les pierres aussi près que possible les unes des autres et abattez-les avec le marteau à pavé.
Remplissez de terre sur les côtés et marchez bien dessus pour que le bord de tonte de la pelouse ne bouge pas ou que les pierres puissent basculer.
trucs et astuces
Un bord de tonte de la pelouse peut également aider à entretenir la pelouse devant un mur. Si vous créez un bord légèrement plus large ici, vous pouvez facilement raccourcir la pelouse avec la tondeuse à gazon.