Hacher les feuilles
Mettez les feuilles d'automne ramassées dans l'ouverture du hachoir et attendez quelques secondes que les feuilles déchiquetées atterrissent dans le panier de ramassage. Jusqu'ici, si facile. Cependant, l'utilisation d'un hachoir n'est pas entièrement sûre. Et qu'arrive-t-il réellement au produit final déchiqueté? Cet article explique comment utiliser un hachoir à feuillage, vous montre les opérations auxquelles vous devez faire particulièrement attention et vous donne des conseils sur la meilleure façon d'utiliser les feuilles hachées.
Les feuilles hachées se décomposent plus rapidementPourquoi hacher les feuilles?
Avec un hachoir à feuillage (699,99 € chez Amazon *) déchiqueter facilement les feuilles mortes. Cette procédure est particulièrement recommandée si vous devez disposer de grandes quantités de feuilles. Vous avez souvent besoin de plusieurs sacs poubelles en une seule journée pour ramasser les feuilles. Cependant, si vous déchiquetez les feuilles, le volume diminuera considérablement. Non seulement vous économisez des coûts pour moins de sacs poubelles, mais vous protégez également l'environnement en réduisant la consommation de sacs en plastique.
Sécurité
Un hachoir déchiquète les feuilles en un rien de temps avec facilité. Par conséquent, cependant, il existe également un risque élevé de blessures. Vous devez donc respecter les mesures suivantes lors de la manipulation de l'appareil:
- ne travaille pas à la hâte
- Lisez attentivement les instructions avant utilisation
- Installez toujours l'appareil au niveau du sol
- Ne laissez jamais les enfants sans surveillance près du hachoir
- Éteignez l'appareil avant le nettoyage
- Ne déchiqueter que les déchets de jardin destinés à l'appareil
Récupération
Après avoir haché votre feuillage, rangez-le sur le compost. Comme les feuilles sont déjà déchiquetées, elles se décomposent d'autant plus vite. Grâce au travail préparatoire, vous pouvez saupoudrer les feuilles sur vos plates-bandes en tant qu'engrais ou couche de paillis après quelques jours seulement. Les feuilles décomposées enrichissent le sol de nutriments importants. Cependant, vous devez vous assurer que la moisissure ne se forme pas à cause de l'humidité.