Domicile > F > Fertiliser Correctement Les Fruits De La Colonne

Fertiliser correctement les fruits de la colonne

Malgré sa taille relativement compacte, le fruit en colonne peut également fournir un rendement en fruits étonnamment élevé. Cependant, pour que les plantes disposent des nutriments nécessaires pour cela, une attention particulière doit être portée à une fertilisation précisément adaptée aux besoins des plantes lors de la plantation et des soins ultérieurs.

Avec une bonne fertilisation, l'arbre fruitier colonnaire porte plus

Le malentendu lors de la fertilisation des fruits de la colonne

Certains jardiniers amateurs passionnés par les fruits ont tendance à être trop réticents à fertiliser des fruits en forme de colonne. Apparemment, l'opinion circule dans certains jardins qu'une fertilisation cohérente des jeunes plantes gracieuses conduirait à une prolifération indésirable pendant la croissance des plantes. Cela ne peut se produire que dans une mesure très limitée dans le cas des arbres fruitiers spécialement cultivés pour être utilisés comme fruits colonnaires, car la forme de croissance est génétiquement définie dans la plupart des cas. Les fruits de la colonne étaient généralement sélectionnés pour un rendement en fruits particulièrement élevé. Il est donc important, surtout lors de la culture en pot, de toujours fournir des quantités suffisantes de nutriments pour que le fruit se développe. Cela n'est que partiellement possible avec du compost et du fumier animal, c'est pourquoi, en règle générale, des engrais à long terme de haute qualité sous forme liquide ou solide (granulaire) sont recommandés pour la fertilisation des fruits de la colonne.

Fertilisez la même chose lors de la plantation et lors du rempotage

Si des variétés de fruits en colonne comme la poire ou la prune en colonne sont plantées à l'extérieur, le trou de plantation doit être au moins deux fois plus grand que le porte-greffe de l'arbre. De cette façon, une bonne base peut être posée pour une croissance ultérieure en remplissant le trou de plantation avec un mélange de terre de jardin, de compost mûr et de fumier. Les cultures en seau peuvent également tolérer une certaine quantité d'engrais organique lorsqu'elles sont plantées. Cela peut être renouvelé lorsque le substrat est remplacé si les arbres sont rempotés dans une jardinière plus grande environ tous les deux à trois ans. Les engrais suivants conviennent à la fertilisation à long terme du substrat:

  • compost mûr
  • Fumier animal
  • Poudre de roche primaire
  • Hornspäne

Le bon moment et l'interaction de différents engrais

Les fruits de la colonne doivent être fertilisés au moins une fois par an, mais ils peuvent également être fertilisés deux fois par an. Tout d'abord, les plantes doivent recevoir de l'engrais au printemps dès l'apparition des premières feuilles. Avec cette fertilisation, un engrais azoté à long terme pour les arbres fruitiers peut être utilisé. L'azote contenu stimule la formation des feuilles et la croissance de la masse végétale, ce qui jette les bases d'un bon rendement. Une deuxième fertilisation peut alors être effectuée à la fin de l'été, mais un engrais à faible teneur en azote doit être utilisé afin que de nouvelles pousses ne se forment plus peu avant le début de l'hiver. L'engrais pour la fertilisation de fin d'été des fruits colonnaires, en revanche, devrait contenir plus de potassium et de phosphate. Ces substances favorisent la lignification des jeunes pousses et assurent ainsi la nécessaire résistance hivernale des plantes.

Conseils

Ce n'est pas toujours juste à cause d'un mauvais emplacement ou d'un mauvais engrais que les rendements des fruits de la colonne fluctuent considérablement. Avec des pommes en forme de colonne, après une année de nouaison très élevée, on ne trouve pratiquement plus de fleurs sur l'arbre l'année suivante. En effet, les plantes cultivées pour un rendement élevé en fruits «consomment» tellement d'énergie pour la maturation du fruit qu'il ne reste presque plus rien pour la plantation des boutons floraux de l'année suivante. Pour cette raison, une partie de la récolte éventuelle doit être retirée à l'avance, par exemple des pommes en colonne qui sont particulièrement assez hautes, et il ne reste qu'environ 20 à 30 fruits (selon la taille et la variété) sur l'arbre pour mûrir.

Par Smalley

Abricot et pêche: différences et similitudes :: Oleander montre des taches brunes - que peut-on faire maintenant?