La hauteur habituelle pour les fruits en forme de colonne
Le fruit en colonne est le nom donné aux types de fruits qui développent une croissance en forme de colonne en raison de leur prédisposition génétique ou grâce à des mesures de taille. La hauteur souhaitée peut être réglée par le jardinier dans certaines dimensions minimales et maximales.
La hauteur des fruits de la colonne peut être facilement régléeLe montant peut dépendre de différents critères
La plupart des types de fruits en colonne peuvent atteindre une hauteur d'environ 2 à 4 mètres au fil des ans dans le cadre des soins. Les spécimens plantés à l'air libre et bien fertilisés montrent généralement une croissance plus rapide que les fruits en pot. Selon les souhaits particuliers d'un jardinier amateur, la quantité espérée de fruits en colonne peut être basée notamment sur les critères suivants:
- port compact pour balcon ou terrasse
- rendement souhaité
- Fonctionne comme un écran de confidentialité
Ainsi, alors que pour la culture au seau, en plus des sièges à l'extérieur, des hauteurs inférieures telles que 1,5 mètre environ doivent être recherchées, des rendements élevés ou la fonction d'écran d'intimité nécessitent une certaine hauteur minimale de 2 mètres ou plus.
Mieux vaut penser à la hauteur optimale dès le début
La plupart des types de fruits en colonne sont assez sensibles à la taille radicale. Par conséquent, vous devez être clair dès le début à quelle «hauteur finale» votre fruit de colonne doit atteindre. Jusqu'à ce que la cible soit atteinte, de légères tailles peuvent alors être effectuées annuellement sur la pousse principale. Dernier point mais non le moindre, cela empêche également la base de la plante de se répandre.
Conseils
De nombreux cerisiers vendus sous forme de fruits colonnaires poussent étroitement en hauteur, mais peuvent atteindre une hauteur maximale étonnante. Ce facteur peut être souhaitable, mais devrait se refléter dans la plantation à une distance appropriée de la propriété du voisin.