Les mouches blanches attaquent la tomate
Bientôt, le moment viendra et vous pourrez récolter des tomates rouges aromatiques de votre propre culture. Mais qu'est-ce que c'est? De toute évidence, quelqu'un attend avec impatience les délicieux légumes et discute du plaisir depuis le début. Les aleurodes sont trop heureuses de nicher sur les plants de tomates et de se nourrir de leurs composants. Il est donc important de reconnaître une infestation à un stade précoce et de prendre les mesures appropriées.
Les tomates sont particulièrement sensibles à l'aleurodesymptômes
- Animaux blancs sur la face inférieure de la feuille
- Essaim de mouches montant lorsque la plante est touchée
- Honigtau
- Taches noires et feuilles mouchetées
Emplacement défavorable
Les tomates d'extérieur sont moins affectées que les cultures en serre. Seuls les étés humides et très humides augmentent le risque que les mouches blanches infestent également vos plants de légumes dans le lit. En effet, les ravageurs préfèrent les températures chaudes et une humidité élevée. Une serre offre donc des conditions idéales dans lesquelles les parasites se reproduisent à grande échelle.
empêcher
Comme on le sait, la connaissance est le pouvoir. Donc, si vous connaissez le mode de vie de la mouche blanche et ce qui attire les ravageurs en particulier, vous serez en mesure d'identifier une infestation dès le début. La prévention est le meilleur moyen de prévenir des dommages plus importants.
Par conséquent, vérifiez régulièrement vos tomates pour les signes mentionnés ci-dessus. Assurez-vous de prendre en compte le dessous des feuilles, car c'est là que les animaux se rassemblent le plus souvent.
Vous pouvez prendre des mesures préventives dès que vous plantez vos tomates. En maintenant un espacement adéquat des plantes, vous maintenez une bonne circulation de l'air.
Vous pouvez également introduire vous-même des larves d'aleurodes. Parfois, il y a des œufs dans le terreau acheté. Évitez cet incident en désinfectant le sol au préalable.
Mesures de traitement
Si vous n'avez pas pu empêcher l'infestation, les mesures suivantes vous aideront:
- Changer les conditions climatiques
- Panneaux jaunes
- Prédateurs naturels
Changer les conditions climatiques
Assurez-vous que l'air de votre serre ne devienne pas bouché avec une ventilation régulière.
Panneaux jaunes
Ce sont des feuilles collantes de couleur jaune qui attirent les mouches blanches. Ils s'y tiennent quand il y a contact.
Prédateurs naturels
La guêpe parasite s'avère particulièrement utile. Il est totalement inoffensif pour vos plantes, mais se nourrit de mouches blanches.