Que peut-on faire contre les ravageurs qui attaquent la haie de hêtres?
Les haies de hêtres européennes sont très robustes. Néanmoins, les infestations de ravageurs sévères sont également plus fréquentes. Alors que les haies plus anciennes peuvent bien faire face à une infestation de ravageurs, les insectes peuvent gravement affecter les jeunes arbres. Comment reconnaître les ravageurs et les combattre efficacement.
Les hêtres sont rarement attaqués par les maladies et les ravageursQuels ravageurs sont courants sur les haies de hêtres?
Il y a principalement trois ravageurs qui gênent un hêtre, en particulier un jeune arbre ou une haie fraîchement plantée:
- Aleurode
- Tétranyque du charme
- Pou de laine de hêtre
Vous devriez toujours vérifier les hêtres pour les parasites sur une base régulière. Il faut agir au plus tard lorsque la haie devient brune, les feuilles s'enroulent et tombent.
Les aleurodes s'assoient sur la face inférieure des feuilles ou planent autour des buissons. Les tétranyques recouvrent les feuilles d'un fin filet. Le pou de laine de hêtre a parfois aussi de petites ailes et est donc souvent confondu avec la mouche blanche. Mais il reste assis sur la feuille. Les poux excrètent une couche collante appelée miellat. Cela peut être utilisé pour déterminer clairement le type de ravageur.
Lutter contre les aleurodes et les tétranyques
Les aleurodes et les tétranyques ne sont pas aussi dangereux. Une seule application avec un insecticide d'un magasin spécialisé est généralement suffisante ici. Vaporisez complètement les hêtres avec.
Mesures contre le puceron de la laine du hêtre
Le pou de la laine de hêtre est protégé de la plupart des insecticides par le miellat. Pour cela, vous devez utiliser des préparations très spéciales qui enrobent les poux et coupent ainsi leur apport en oxygène.
Il est important que toute la plante soit soigneusement pulvérisée. Cela est particulièrement vrai pour le dessous des feuilles, sur lequel les poux se fixent souvent.
Éliminez les boutures et les feuilles mortes en toute sécurité
Dans le cas d'une légère infestation de ravageurs, cela peut aider à couper les parties infectées de la plante. Dans tous les cas, vous devez soigneusement ratisser les feuilles tombées.
Jetez les feuilles et les coupures dans la poubelle ou brûlez-les si vous y êtes autorisé. En aucun cas, ils ne doivent être utilisés sur le compost ou comme matériau de paillage pour la fertilisation.
Conseils
Créez de bonnes conditions dans le jardin pour les insectes bénéfiques qui mangeront les ravageurs sur les haies de hêtres. Ceux-ci incluent les chrysopes, les coccinelles et les hoverflies. Une bonne option consiste à accrocher des hôtels dits à insectes près de la haie de hêtres.