Champignons dans la forêt et le jardin - un aperçu des variétés toxiques et comestibles
Selon les estimations actuelles, il existe plus de 100.000 XNUMX types de champignons différents dans le monde. Alors que certains d'entre eux sont populaires parmi les connaisseurs de champignons en tant que champignons comestibles savoureux, d'autres champignons peuvent également entraîner des intoxications dangereuses.
Champignons vénéneux en Europe centrale
Alors que certains champignons vénéneux remarquables tels que le champignon ou le champignon panthère sont déjà connus des enfants de ce pays, d'autres champignons peuvent être dangereux en raison de leur similitude visuelle avec les champignons comestibles convoités. Ces types de champignons comprennent, par exemple:
- le champignon capillaire blanc
- le champignon capillaire vert
- Stockschwämmchen
- Chapeau en bois de conifère
Étant donné que ces types de champignons ressemblent de manière trompeuse aux types de champignons comestibles, vous ne devriez prendre que des spécimens qui peuvent être identifiés avec une certitude absolue lorsque vous recherchez des champignons. Même un carnet d'identification n'aide pas à assurer une sécurité absolue ici, car les champignons peuvent souvent avoir un aspect très différent dans les différentes phases de croissance. Il est préférable de demander conseil à des experts confirmés ou à des experts en champignons sur place.
La culture des champignons comestibles
Le danger des champignons vénéneux de la forêt peut être évité si vous cultivez vous-même des champignons comestibles pour vos propres besoins. Bien que certains types de champignons, tels que les cèpes, ne puissent pas vraiment être cultivés de manière ciblée, d'autres types de champignons, tels que les champignons, se développent également dans une pièce sombre du sous-sol. Le commerce spécialisé dispose désormais d'un grand nombre d'ensembles complets et de packs de spores prêts avec lesquels les champignons comestibles peuvent également être cultivés par des débutants avec peu de connaissances préalables.
Types de culture au sous-sol
Pour une culture en sous-sol ou dans un abri de jardin sombre avec des valeurs de température constantes, les types suivants conviennent principalement:
- Pleurotes royales
- Champignons blancs
- shiitake
- Pioppinos
Les chapeaux bruns, les pleurotes et les champignons à la lime se développent également sur des balles de paille bien arrosées avant l'inoculation avec des spores de champignons.
Cultiver des champignons comestibles dans le jardin
Cultiver des champignons à l'extérieur est généralement un peu plus difficile que dans la cave ou la serre, car des valeurs de température et d'humidité constantes peuvent être difficiles à maintenir ici. Même ainsi, il existe également des types de champignons qui peuvent être cultivés relativement bien dans le jardin. Ceux-ci incluent, par exemple, les pleurotes et les chapeaux bruns qui peuvent être cultivés dans le jardin forestier. Le Parasol ou les champignons de citron vert peuvent être cultivés au mieux à l'extérieur dans une petite serre en papier d'aluminium ou en verre.
trucs et astuces
Alors que la boîte de champignons dans la cave offre une bonne sécurité de consommation, les spores de champignons étrangers peuvent également pénétrer une culture de champignons en extérieur. Par conséquent, la prudence est de mise lors de sa consommation ici également.
Articles similaires
- Cueillir des myrtilles dans le jardin ou dans la forêt
- Cultivez vous-même des champignons en pierre - dégustez les champignons de votre propre balcon
- Des plantes carnivores peuvent également être trouvées dans la forêt tropicale
- Reconnaissez clairement les woodruff dans la forêt et récupérez-les en toute sécurité