Il est préférable de propager les pêches à l'aide de boutures
Cultiver son propre jeune arbre est très amusant - surtout quand il porte des fruits pour la première fois après environ trois à quatre ans. À l'exception des vraies variétés, les pêches sont mieux reproduites à l'aide de boutures.
Donc la propagation réussit via des boutures
Ce type de propagation a lieu au début du printemps. Sélectionnez les jeunes pousses appropriées et non lignifiées de l'année précédente et coupez-les en une longueur de 10 à 15 centimètres. L'interface doit être inclinée afin de permettre à la bouture d'absorber plus facilement l'eau et donc l'enracinement. Vous devez également retirer les boutons floraux, car ceux-ci privent la coupe de la puissance nécessaire au développement des racines. Maintenant, placez la pousse avec l'interface vers le bas dans un petit pot avec du terreau.
Soin de la coupe
- Mettez le pot dans un endroit chaud et lumineux - entre 20 et 25 ° C sont optimaux
- garder le sol uniformément humide, mais pas mouillé
- soyez patient - les pêches mettent beaucoup de temps à s'enraciner
- cultiver la bouture dans le pot jusqu'au printemps prochain
- alors il devrait être assez fort pour le planter à l'extérieur dans un endroit abrité
- ne pas fertiliser la bouture tant qu'elle n'a pas développé de racines
Affiner les pêches si possible
La plupart des variétés de pêches en Allemagne sont greffées, c'est-à-dire greffées sur des tiges et des racines non apparentées. Cette mesure vise à garantir que les racines des pêches qui aiment la chaleur ne meurent pas de froid pendant les gelées hivernales. Cependant, il existe également des variétés relativement rustiques qui peuvent être utilisées comme base pour des pêches de meilleure qualité ou cultivées vous-même comme pêcher. La pêche Revita, par exemple, est particulièrement adaptée, car elle se caractérise par sa haute résistance aux maladies et aux intempéries.
Tirez la pêche hors du noyau
Bien sûr, vous pouvez également faire pousser votre pêcher à partir d'un noyau de graine. Cependant, les vraies variétés telles que la pêche des contreforts sont les mieux adaptées pour cela. Vous pourrez probablement faire pousser un jeune arbre à partir d'une pêche de supermarché, mais vous ne saurez alors pas de quelle variété il s'agit et quelles conditions cela nécessite. De plus, on ne sait jamais à quoi s'attendre d'une pêche à noyau - contrairement à un jeune arbre, qui est génétiquement identique à la plante mère.
trucs et astuces
Si vous souhaitez faire pousser votre pêcher à partir d'un noyau, vous devez le stratifier avant la germination, c'est-à-dire le stocker pendant l'hiver dans une boîte avec du sable humide dans un endroit sombre et frais. Cependant, veuillez ne pas mettre les grains au congélateur, car ils ne sont plus capables de germer lorsqu'ils sont congelés.