L'agératum est-il rustique?
Le baume tropical du foie (bot. Ageratum) ne peut pas être décrit comme rustique, il n'aime pas le gel. Vous pouvez généralement le trouver sur le marché en tant que plante annuelle, bien qu'il puisse vivre quelques années dans la nature.
Le baume du foie meurt sous le gelEn principe, l'Ageratum houstonianum appartient aux plantes vivaces, on l'appelle botaniquement plante herbacée vivace. Sa longue période de floraison, idéalement de mai à novembre, en fait une plante ornementale très appréciée.
Vaut-il la peine d'hiverner le baume du foie?
L'hivernage du baume du foie est rarement recommandé. Il est plus pratique d'acheter simplement une nouvelle plante au printemps. Un nouvel achat peut également être «moins cher» que l'hivernage. Si vous voulez échapper à l'habitude de jeter, vous devriez certainement envisager d'hiverner, surtout si vous avez des quartiers d'hiver appropriés. Ainsi, vous pouvez également couper des boutures pour la multiplication au printemps.
Où dois-je hiberner mon agératum?
Le baume du foie l'aime ensoleillé et chaud, par conséquent, son emplacement ne doit pas seulement être léger en été, mais aussi en hiver. Assurez-vous que les températures ne descendent pas en dessous de 5 ° C environ. Un jardin d'hiver au moins légèrement chauffé ou une serre chaude conviennent parfaitement à l'hivernage de votre baume du foie.
Comment prendre soin de mon agératum en hiver?
Si vous voulez bien faire passer votre baume du foie pendant l'hiver, apportez-le à ses quartiers d'hiver à temps avant les premières gelées nocturnes. C'est plus facile si vous l'avez cultivée dans un seau, une petite variété peut-être aussi dans une boîte de balcon. La plante est probablement encore en fleurs à ce stade, mais ne vous laissez pas arrêter.
Pendant l'hiver, le baume du foie n'a besoin d'aucun engrais et seulement d'un peu d'eau. Mais il ne devrait pas se dessécher complètement. Son entretien ne prend donc pas trop de temps. Ce n'est que lorsque les saints de glace sont terminés en mai, que l'Ageratum houstonianum peut être complètement ramené à l'extérieur.
Das Wichtigste à Kürze:
- pas résistant au gel
- est vendue comme plante annuelle
- L'hivernage est rarement recommandé
Conseils
Si vous avez suffisamment d'espace dans des quartiers d'hiver appropriés, vous pouvez essayer d'hiverner votre agératum.