Einblatt aime un endroit lumineux - avec des restrictions
La feuille unique, qui est très populaire comme plante d'intérieur - botaniquement correcte aussi appelée Spathiphyllum - est considérée comme très facile à entretenir. Cependant, la plante est très délicate lorsqu'il s'agit de choisir un emplacement: s'il fait trop sombre pour elle, elle ne fleurira pas.
La feuille unique aime les endroits lumineux sans soleil directLumineux mais sans lumière directe du soleil
Spathiphyllum provient des forêts tropicales humides d'Amérique du Sud, où il prospère sous la protection des géants de la jungle. Là, dans son emplacement naturel, la feuille unique est utilisée pour une incidence de lumière seulement indirectement brillante - la plante n'obtient pas la lumière directe du soleil en raison de la canopée dense des feuilles. Vous devez reproduire ces conditions naturelles dans votre salon afin que Spathiphyllum se sente à l'aise avec vous. Choisissez donc un endroit aussi lumineux que possible, mais pas directement ensoleillé - il est donc hors de question de placer le pot directement sur le rebord de la fenêtre. Fondamentalement, la feuille unique s'entend également très bien avec les endroits ombragés et partiellement ombragés, même si elle ne fleurit pas dans un endroit trop sombre et qu'elle ne poussera que peu.
Assurez-vous que l'humidité est élevée
Vous devez également vous assurer que l'humidité est aussi élevée que possible, car dans les forêts tropicales - qui après tout ne sont pas appelées ainsi sans raison - il y a une humidité d'au moins 70 à 100%. Pour cette raison, la feuille simple est plus confortable dans un bain de lumière du jour. Si vous placez la plante dans le salon, cependant, vous devez ventiler fréquemment et vaporiser régulièrement la plante avec de l'eau de pluie ou de l'eau du robinet viciée. Cela sert également de mesure préventive, car si l'air ambiant est trop sec, Spathiphyllum est souvent attaqué par les tétranyques ou l'araignée rouge.
Voici quelques points à garder à l'esprit concernant l'emplacement du Spathiphyllum:
- biscuit lumineux
- pas de lumière directe du soleil
- Partiel à ombragé également possible
- Une seule feuille ne fleurit pas si elle est trop sombre
- humidité élevée
Conseils
En ce qui concerne le substrat, il est préférable de choisir un terreau riche en nutriments et en humus.